Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La saison 6 en générale.

Aller en bas 
+36
Fabulio
agl80
Bretzel
Dolce-Banana
Audrey76
Myrza
Blitzkrieg
Esenji
ptitilian
Haplo
smidou
crazy dolly
Omar white
edgirl
Hoyt
anais
Bauerin
petitagitée
Dimitri
BillyBird
spinaroony
james_robson
O'Reily
Emerald girl
Jean miX.L.
Hamid Khan
SilentBob
Eleanor
Nelson
Pâquerette
Tit3k0ala
elcapo04
Tim
miguelito
Dale_Cooper
Ozman
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ozman
Créateur du forum
Ozman


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Oswald
Date d'inscription : 15/01/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:09

Salut à tous et à toutes !

Pour rendre le forum bien vivant et animé, je vous propose un petit débat sur la saison 6. Un débat qui je l'espère aura pleins de réponses et d'opinions par la même occasion.

Que pensez-vous de la saison 6 en générale ? Plutôt bien ou carrément le contraire, etc... ? La question qui tue. Smile

Donnez ici votre avis et rien que votre avis, dans la joie et bonne humeur bien entendu, on est là pour ça Wink

Si vous avez des infos concernant cette saison ou bien les autres, n'hésitez pas à créer des topics, le forum est fait pour cela.

Bonne après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-oz.forumactif.fr
Dale_Cooper

Dale_Cooper


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:31

je viens de finir de regarder la saison 6 et...WAAA...je suis partagé entre le sentiment de joie d'avoir achevé le vision d'un chef d'oeuvre ultime d'une cinquentaine d'heure et l'amertume de savoir que les aventures d'O'reilly, Beecher, Schillinger et Co. sont terminés à tous jamais...

Je me posais juste une question sur l'avenir de Beecher : Keller lui a tendu un piège pour qu'il retourne en prison, mais il n'est jamais précisé pour combien de temps il en a encore avant d'avoir sa conditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:39

j'ai vraiment adoré la saison 6 , comme toutes les autres...mais il y a tellement d'episodes, que j'ai oublié pleins de personnages...va falloir que jme replonge dans les autres saisons...
ben sinon Adebisi me manque lol lui et son célèbre '' chapeau ''...Saïd aussi...enfin voila il ne me reste qu'un episode a regarder et c'est bien triste!!!! :'( Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Invité
Invité




La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:47

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai pas pu résister, il fallait que j'ai un peu vos avis sur quelque chose...
Pour moi OZ est une série mémorable jouée par des acteurs incroyables de réalisme, le scénario est très bon ainsi que la psychologie des personnages, chacun ont une personnalité forte et cela est un plaisir de les voir intéragir entre eux...
Mon problème à moi, c'est la saison 6 que j'ai trouvé nettement en dessous des autres, on a l'impression que Fontana veut en finir et que pour cela il doit faire mourir tout le monde (ou presque). En ce qui me concerne, l'exemple le plus choquant est la mort de Saïd. D'une part on ne connait que très peu les motivations de Itzik (visiblement il est fou) et d'autre part, depuis quand les fouilles lors des visites ne sont plus à l'ordre du jour (il avait quand même un flingue le mec! lol). Cela m'a déçu de vois partir Saïd dans ces conditions, sans raison apparente, ce personnage aurait mérité soit de vivre ou soit de mourir différement (je crois que j'aurai encore préféré le voir mourir de la main des nazis, c'est vous dire à quel point j'ai été déçu!). Itzik n'apporte rien à la série selon moi, il est animé par des raisons obscures qui me semblent sans intérêt...
Voilà mon ressentiment, il y a d'autre chose qui m'ont beaucoup déçu dans cette saison, mais la manière dont Saïd a été assassiné fut la plus grosse déception en ce qui me concerne.
J'espère ne pas vous avoir trop embété! :-)
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:00

non non t'inquiète..ca fait toujours plaisir de lire des avis précis!!
c'est vrai que tout au long des saisons, tom fontana a mis Saïd en valeur et s'est débrouillé de manière à ce qu'il soit apprécié par tous les spectateurs... et la facon dont il meurt m'a réellement choquée...déjà parce qu'on ne s'y attend pas du tout et ensuite, comme tu le dis parce qu'on ne nous donne aucune explication.... a part celle que l'on peut deviner qui est que Itzic est fou ( puisqu'il tue ensuite ..dsl jai oublié son nom!)
enfin ca n'explique rien et ca laisse le spectateur un peu dans le vide..
quand a la saison, c'est vrai qu'il y a beaucoup de morts, mais quand on ypense dans les autres saisons aussi... la seule différence c'est que dans la 6, on s'est bien attaché au persos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Tim
Garde à vue
Garde à vue
Tim


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:18

Moi je n'ai pas encore vu la saison 6 (je me suis arrêté à l'épisode 12 de la saison 4) mais je compte m'y remettre. Bon je n'ai pas tout lu du post de Skullknight mais j'espère vraiment que la saison 6 est aussi bien que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 3 Mar 2007 - 15:28

ca y est jai enfin vu le dernier épisode de la série, et je n'étais pas presssée d'en voir la fin...
ca m'a touché d'abord
Spoiler:
ensuite parce que Miguel se retrouve encore plus déséspéré qu'au début, tous ces efforts ne sont nullement récompensés et je suis trop triste pour lui
ensuite parce que
Spoiler:
et enfin parce que
Spoiler:
mais je m'en remettrais!!!...j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
elcapo04
Tribunal
Tribunal
elcapo04


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : jericho
Date d'inscription : 30/01/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:28

à la base, si je me rappelle bien, la série devait s'arréter à la fin de la cinquième saison
puis finalement (pour notre plus bonheur à ce moment là) il ont décidé d'en faire encore une
et voilà le résultat une saison quelque peu bâclée
on reste sur notre faim
perso c'est clair c'est la moins aboutie de toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:07

oui et non
y a des rebondissements des personnages qui evoluent mais en meme temps la fin elle blase parce que la boucle n est pas bouclé meme si je m attendé pas a un happy ending je trouve que la fin est trop bizzare ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:58

moi la fin m'a troublée...
je sais pas ce que j'ai ressenti et ce que j'en pense en ce moment... c'est vraiment triste de voir tous ces bus partir et de te dire que tu ne retourneras jamais les voir dans leurs cellules et dans de nouvelles aventures.....sniffff je suis en deuil!!
je suis en deuil....
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:36

roooh il est emotif si c est po meugnon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 10 Mar 2007 - 0:29

si c'est d emoi que tu parles, cest ELLE lol mais bon mon pseudo porte a contradiction!! jte laccorde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 10 Mar 2007 - 0:37

rooh skuze moi javé pas callé lol
faut dire tu fais rien pour aussi hein oh
marque en gros dans ta signature "JE SUIS UNE FILLE MOUA" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 10 Mar 2007 - 0:43

daccord.... faut kque je trouve de la place!!! y a pas bcp de place dans les signatures...(hmmmm a qui la faute??^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Pâquerette

Pâquerette


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 10 Mar 2007 - 3:14

Hum, il me semble que Tom Fontana avait dit, en parlantde la saison 6, qu'il avait fait le tour de tout les personnages, donc ils n'étaient plus réellement utiles, qu'ils meurent ou pas, c'était la pareil. Mais en tuant
Spoiler:
il coupe toute possibilité de faire une suite, et c'est vraiment le seul intérêt de cette sixième saison. Arrêter après la mort d'Augustus aurait été peut être une meilleur idée, mais on aurait pas vu le bizoutage de
Spoiler:
, et ça aurait été dramatique. (enfin, jparle pour moi) =]

Spoiler:
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 10 Mar 2007 - 13:12

j adore ta vision de voir les choses c est totalement vrai tout ce que t as dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
Nelson




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 17 Mar 2007 - 1:20

Une suite à la série aurait été possible car il restait Ryan O'Reilly, Beecher, Alvarez... Et plein d'autres personnages intéressants. Et puis, il aurait été possible de faire rentrer un autre chef Aryen, un autre parrain mafieux ou un autre gangsta. Vu le temps que les personnages doivent passer avant de sortir, la série pouvait encore durer pendant des années. Par contre la réalité veut que les séries déclinent au bout de la 7ème ou 8ème saison. La fin de la série Oz a eu pour moi un goût d'inachevé mais je trouve que la boucle est bouclée et on revient un peu à la situation du début.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Garde à vue
Garde à vue
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Em'City
Date d'inscription : 12/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 17 Mar 2007 - 1:52

Oui il y aurait dût y avoir une suite!!!

Et ils ont qu'a faire: Oz quelques années plus tard.. Et tu les voit tous en papy... *MDR* Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
SilentBob
En prison !
En prison !
SilentBob


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Domaine des Dieux :D
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 17 Mar 2007 - 2:14

oh ouais, un vieux rebadow, pkoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelson




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 17 Mar 2007 - 3:02

Mais ils sont pas encore papys quelques années plus tard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hamid Khan

Hamid Khan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 24 Mar 2007 - 7:46

Il fallait bien que Oz finisse un jour (pour notre plus grand malheur), en tout cas, je n'aurais pas supporté que le série devienne une auto-parodie.

La saison 6 n'est pas la meilleure, j'en conviens... mais elle est loin d'être mauvaise non plus, je trouve !

Si on excepte quelques moments que j'ai réellement trouvés mauvais (la mort de Keller par exemple, ou encore le centre d'appel de Redding...), il y a aussi des passages jouissifs !! je reste un fan inconditionnel du pot de toxine qui élimine d'un coup tous les aryens !! grandiose, et en 2003, tellement d'actualité !

Il y a aussi le meutre de Glynn, son remplacement par Querns (Don't fuck with Querns !!), et son message (pas si) caché à Tim sur la possibilité que le gouverneur ne le soit plus assez rapidement...

Bref, un mélange d'espoir (le gouverneur pourri qui pourrait aller en taule et Oz temporairement fermée...), sur fond d'une violence toujours omniprésente. La boucle est bouclée, les italiens sont toujours en charge de la dope, le leader des blacks est en crise de conscience, et les latinos se cherchent un nouveau chef...

Pour revenir sur la fin de Kareem Said, c'est vrai que ça vient de nulle part, et même l'explication donnée par son assassin n'est pas top (une vie gachée pask'un mec t'explique qu'un jour le soleil va exploser...). Malgrès tout, on sentait l'envie des auteurs de faire passer un ou deux derniers messages à trevers ce perso... d'ou la nécessité de lui donner une dernière consistance.

Bref, la fin imparfaite d'une série presque parfaite... mais à part SFU, j'ai toujours été déçu par les fin de séries que j'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptySam 24 Mar 2007 - 15:33

ils auraient pu la continuer, c'est pas l'intrigue qui manquait( ca avait lair assez facile a créer étant donné l'apparition permanente de nouveaux personnages) mais il fallait bien qu'ils l'arrêtent un moment donné, et ils ont choisi la saison 6...pourquoi je nen sais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Jean miX.L.
Arrestation
Arrestation
Jean miX.L.


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Digoin (71)
Date d'inscription : 28/01/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:15

En fait, Fontana voulait arrêter dès la saison 3 à l'origine.

HBO a dû lui faire un joli contrat pour que ça continue encore 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmix.free.fr/oz
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:46

3 saisons??? c'est peu tout de meme....
mais apparement beaucoup de séries continuent finalement dans leur lancée!! (exemple Prison Break qui naurait du avoir qu'une saison!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:52

en tout cas jolie contrat ou pas les 3 dernieres saisons sont geniales
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La saison 6 en générale. Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 en générale.   La saison 6 en générale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 6 en générale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saison 1 en générale.
» La saison 2 en générale.
» La saison 3 en générale.
» La saison 4 en générale.
» La saison 5 en générale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les saisons en générales :: Saison 6-
Sauter vers: