Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 the wire (ou sur écoute) & the shield

Aller en bas 
+14
Adebisi#93A234
Malekal
Vicious
T-sam
Bauerin
Sentenza
Esenji
Myrza
Gloria Nathan
Augustus
O'Reily
Hoyt
james_robson
elcapo04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:06

Franchement, la 2 est pour moi la meilleure saison (avec la 5 et 7)

c'est là ou tu vas avoir l'intrigue récurrente à toute la série ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 5:10

Bon, le dernier épisode a été diffusé ce soir même, je trouve vraiment bizarre que personne n'accroche à cette série.

En tous cas, cette série fut magnifique, autant pour l'histoire que pour la psychologie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Bauerin
Arrestation
Arrestation
Bauerin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Switzerland / VD
Date d'inscription : 25/06/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:52

j'ai fini la saison 4... déchire vraiment! je pouvais plus m'arrêter... bon pas trop de spoilers svp^^ je sais pas quand je pourrais voir la 5e saison... ça passe pas sur les chaines autres que série club etc?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:52

Malheureusement NON ! C'est passé un moment sur France 3, mais plus rien.

T'inquiètes pour les spoilers, tu verras, la 5 est une des mes saisons préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:26

J'attaque The Wire bientot.

Le temps de récup tous les dvd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malekal

Malekal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/11/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:45

Prisonner97B412 a écrit:
J'attaque The Wire bientot.

Le temps de récup tous les dvd. Wink

Pareil, je compte me prendre la superbe intégrale (UK je crois) prochainement, motivé par les critiques élogieuses!

Quand à The Shield, c' est simplement l' une des meilleures séries qu' il m' ait étté donné de voir, j' attends la saison 7 en DVD avec impatience! Je me suis maté les 6 premières en un peu plus d' un mois, jamais de relâchement dans l' intrigue (quoique peut-être la saison 3 en déça mais je me souviens plus trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Augustus
Garde à vue
Garde à vue
Augustus


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la cage de verre
Date d'inscription : 20/04/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:00

Je (ré)attaque The Shield d'ici une semaine, je suis un enfant gâté, je n'aime pas attendre un an avant de voir la suite d'une série, donc j'attends qu'elles soient finies pour avoir un film d'une cinquantaine d'heures.

J'ai fini The Wire, et ça m'a fait vraiment vraiment mal au Q de le dire, mais je la place au même niveau qu'Oz au Panthéon de la fiction télévisuelle, alors que je pensais Oz loin devant. Supérieure à Oz au niveau de la psychologie des personnages, des dialogues, du réalisme (jamais de craquage surnaturel), de la façon dont tout le puzzle s'imbrique. Inférieure au niveau de l'innovation et de l'ouverture de portes (Oz a été un putain de précurseur pour toute la fiction actuelle), de l'aspect grandiose, de la théatralité, des champs de réflexion proposés.

Impossibles à départager : Oz reprend la tragédie antique, The Wire les romans fleuves du XIXème siècle. Mais ne passez pas à côté de The Wire.
Revenir en haut Aller en bas
http://breaking-bad.forumactif.org/
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:31

Niveau tragédie, THE SHIELD bat OZ surtout dans l'épisode finale...
Un des plus grands moments du cinéma pour moi, voir ces 3 destins sellés de cette façon, et la façon dont c'est tourné, c'était magnifique !

(j'évite de faire des spoilers, même des cachés, pour éviter de tenter ceux qui n'ont pas encore vu cette 7ème saison).
Revenir en haut Aller en bas
Vicious

Vicious


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:57

L'épisode final est en effet magistral,une nouvelle cultissime série qui s'achève sur un des meilleurs final que j'ai put voir.
Mention spécial à Walton Goggins (AKA Shane) qui est vraiment un acteur de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Bauerin
Arrestation
Arrestation
Bauerin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Switzerland / VD
Date d'inscription : 25/06/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:24

J'ai vu aussi le final, je suis restée plutot sur le cul ><

c'est vrai que c'est mieux quand c'est prévu (car beaucoup de séries sont stoppées au bout de quelques saisons sans avoir vraiment une "vraie" fin, genre le Caméléon arg)
Revenir en haut Aller en bas
Adebisi#93A234
Arrestation
Arrestation
Adebisi#93A234


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:35

Vicious a écrit:
Je me suis fait les 5 saisons de The Wire en un laps de temps vraiment cour,c'est bien la seule série du niveau d'OZ selon moi,le réalisme de cette œuvre est grandiose,on voit bien que les Simon ou autre Pelecanos connaissent extrêmement bien Baltimore,tout est grandiose on suis un foule de personnages que se soit dans la Police,du coté de la rue,de la politique,de l'éducation ou encore chez les journalistes) c'est impressionnant.Les acteurs sont tous géniaux,pas étonnant que beaucoup viennent d'Oz (quelque soit la suite de leur carrière, ils pourront se dirent qu'ils ont quand même eu un rôle dans les 2 meilleurs série de l'histoire de la télévision américaine).Bref cette série est un chef d'œuvre à voire absolument.

Justement,en se qui concerne les acteurs ayant jouer aussi dans Oz:le gars qui joue Rawls et celui qui joue Herc (le collègue de Carv) ont aussi étaient pensionnaire Emerald,l'un interpréter un colonel tuer par Morales dans la cage à ascenseur et l'autre je suis moins sur mais je croit que c'était l'Italien qui se fait tuer par les bikers sur demande du Russe à cause du téléphone portable.

Exact, Ralph Gulino dans Oz.
J'ai regardé la saison 1 de The Wire, pas trop trop accroché.
Mais y'en a beaucoup d'Oz, pour compléter la liste, sur ce que j'ai vu (saison 1), il y a aussi:
Avon Barksdale (saison 1 d'Oz, c'est le C.O qui donne le gun a Said)
La mère de d'Angelo Barksdale (elle joue la femme d'Hamid Khan)
Burell (Cornelius Keane, le père de Jefferson Keane)
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:23

The Wire est d'un réalisme, j'adore cette série, d'ailleurs, ce n'est pas facile de trouver les dvds où ils sont un peu cher.

The Shield est excellent, je les ai connus par france 3 et je les achète petit à petit en dvd. J'ai commandé il y a quelques temps la saison 7 qui sort en juin.
Là, j'attends la saison 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:46

j'ai jamais eu la chance de pouvoir suivre The Shield sur france 3 ou canal+
alors quand j'ai vu qu'ils vendaient les 6 premières saisons pour seulement 80€ j'ai sauté dessus
mais j'attends d'avoir la saison 7 pour tout regarder
maintenant j'essaye de trouver les Sopranos pour un prix raisonnable (ben oué, toujours pas vu ! quelle honte ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 3:01

Aucune honte va et tu vas adorer The Sopranos!
Bonne nuit à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
Augustus
Garde à vue
Garde à vue
Augustus


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la cage de verre
Date d'inscription : 20/04/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:03

L'intégrale des Soprano est passée il y a peu (genre un mois) de 200 à 160 € dans les crèmeries habituelles, genre qui ont le nom d'un fleuve d'Amérique du Sud.

Ca reste cher, mais j'avais mon anniversaire il y a peu et en faisant cotiser un peu tout le monde ça l'a fait Smile

Très grande série, The Sopranos.
Revenir en haut Aller en bas
http://breaking-bad.forumactif.org/
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:51

Ah oui et j'aime beaucoup les sopranos. C'est une série d'une grande intensité. Je n'ai pas encore vu la seconde et dernière partie de la saison 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
Hell-PaDrE
Arrestation
Arrestation
Hell-PaDrE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:14

Elles sont très classe aussi même si certains accroche moin la deuxieme partie de la saison 6. En tout cas la dernière scéne de la série laisse pas indifférent (ceux qui l'on vu comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hellpadre
kro

kro


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : monaco
Date d'inscription : 31/12/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:53

j ai suivi vos conseils et je me suis mise à the shield,c est le top apres OZ, il ne me reste plus que l ultime saison à regarder !
j ai aussi commencé à voir the wire, pas mal non plus dans son genre bien que les premiers épisodes soient assez mous ,on rentre ensuite bien dans leur univers!merci de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:51

C'est un EXCELLENT CHOIX de séries!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:53

Le nouvel album d'Eminem, "Relapse" s'ouvre sur une intro du nom de "Dr West" et le Doc en question est joué par Dominic West interprete de l'inspecteur Jimmy McNulty dans "The Wire".

Eminem l'a invité étant lui meme un grand fan de la série.

Voila pour l'anecdote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:17

En effet, l'anecdote est sympathique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:26

Alors j'ai récup l'intégrale de The Wire en fin d'année et je re-visionné les 6 épisodes de la mini-série The Corner avant d'attaquer la première saison de The Wire pour me mettre dans l'ambiance. Pour The Corner que je connaissais déjà rien a redire, une fiction quasi docu sur l'histoire vraie du famille dans le milieu de la drogue et de la pauvrté de Baltimore. Vraiment bien et intéressant.

Pour The Wire (que j'ai attaqué le 4 ou 5 janvier), j'en suis aujourd'hui à l'épisode 5 de la Saison 5 et je trouve cette série vraiment très bonne. Comme dans OZ pas de tete d'affiches mais un nombre incalculable de seconds rôles interprété a merveille. Certains personnages sont formidables (Omar Little, Bubbles, The Bunk ...) et les épisodes très interessant. Pour moi la série se situe juste derrière OZ qui fut vraiment précurseur dans le format, le style, l'ambiance, le casting, le réalisme ... mais j'aime beaucoup le coté touche à tout de The Wire de la rue au gouvernement en passant par la police, l'école, la mairie ou encore le port.

Je la conseille vivement à tous les fans d'OZ mais surtout à tous les fans de séries tv car elle ne ressemble a aucune autres et surtout pas aux séries policières bidons que l'on peut voir par dizaine sur le réseau hertzien français.
Revenir en haut Aller en bas
Hell-PaDrE
Arrestation
Arrestation
Hell-PaDrE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:13

Oz/The Sopranos/The Wire/Deadwood : impossible a départagé tellement ces séries sont jouissives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hellpadre
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:44

Je suis d'accord avec vous deux, j'ai entamé la saison 2 de The Wire et j'aime de plus en plus cette série. Elle est réaliste en tout point et les acteurs sont formidables. La VO est tellement excellente, je me demande ce que vaut la VF.
J'ai savouré toutes ces séries en VO, comme en VF. Bien que la VO soit meilleure ( OZ, uniquement en VO ). Je n'oublie pas SOA, Breaking Bad et The Shield qui sont aussi des séries cultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the wire (ou sur écoute) & the shield   the wire (ou sur écoute) & the shield - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:38

Voilà un chef d'oeuvre. Ceux qui n'ont pas vu The wire (ou pas en entier) ne doivent pas regarder la vidéo car ça dévoile tout.

C'est 5 seasons in 5 minutes par le rappeur Mad Skillz et c'est sublime.