Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La saison 1 en générale.

Aller en bas 
+15
Lisa
spinaroony
O'Reily
Tit3k0ala
SilentBob
Nelson
Esenji
Gloria Nathan
Prisonnier 93A234
adebisi04
Tim
elcapo04
baleine_des_sables
Jessie
Ozman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gloria Nathan
Arrestation
Arrestation
Gloria Nathan


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : A l'infirmerie
Date d'inscription : 11/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:08

Jessie a écrit:
C'est sûr ! Sans Ryan, Oz n'est plus Oz... Mais moi je n'aurais pas enlevé Dino de la série parce qu'il aurait pu apporter beaucoup également !
Ben justement je pense que c'est une bonne chose que Dino soit mort dès le début.
Il nous sert plus mort que vivant finallement (même si moi aussi j'étais trés attachée à ce personnage) parce qu'il montre le côté éphémère de la vie à Oz.
Il montre aussi que ce n'est pas toujours les plus forts qui s'en sortent (quand on voit dino mourir on se dit que beecher ne fera pas de vieux os et pourtant il tient pas mal le coup. A quel prix? peu importe, il tient quand même!)
Et puis enfin, ça habitue le téléspectateur à ne pas croire aux apparences. En effet, qui n'a pas cru que Dino était le personnage clef de la série au début???
Revenir en haut Aller en bas
dino_ort
Invité




La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:43

c'est vrai je pense que c'est due a la premiere fois que on le voit quand il rencontre beetcher
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:58

C'est le lien tout simplement!!!!!

Dino Ortolani est le parrain de Beecher a son arrivé dans la prison, il passe le relais si on peut dire Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
dino_ort
Invité




La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:31

dis moi l'ami tu a l'air d'avoir vu beacuoup d'episode j'ali lu je sais plus ou que il aller s'evader cela va faire comme prison break saison 2?
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:41

Cher ami Dino!!!
Effectivement Oz est ma religion, j'ai vu et revu et analyser et réanalyser Oz dans tous les sens tout au long des 6 saisons et ce depuis 98.

Et sache que rien ne se passera comme dans Prison Break lorsque on regarde Oz on est enfermer avec eux pendant les 55 minutes de l'episode. On ne sort jamais de la Prison on ne voit jamais le soleil (pas de prmenade et autre a Em City) ni meme un bout du ciel (A noter d'ailleurs que l'on ne voit reelment que 3 fois le ciel dans toute la serie!!!!!!!!). Oz c'est la prison y'a pas des bo gosses comme Michael Scoffield, c'est la haute securité. Regarde ma signature tu comprends!!!

A bientot Dino

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
dino_ort
Invité




La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:51

mdr bien vue tu marque un point d'ailleur la premiere chose que ma femme m'a dit en regardant c'est "il son laid eux ya pa de beau"
Revenir en haut Aller en bas
Nelson




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:39

J'ai remarqué quelque chose d'illogique dans la saison 1.Le grand-père de Miguel Alvarez est condamné en 1943 puis bizarrement, je remarque qu'il a été condamné en 1961 pour avoir tué celui qui a coupé la langue du père de Miguel Alvarez. Ce qui veut donc dire que le père d'Alvarez a 18 ans en 1961. Miguel Alvarez est censé être né il me semble au moment de l'incarcération de son père. Or Miguel Alvarez a 18 ans au moment de son incarcération en 1997. Il est donc né en 1979. Soit 18 ans après l'incarcération de son père. Donc on peut dire qu'il y a erreur sauf si le père d'Alvarez a été libéré et a été incarcéré une seconde fois après. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce qui meparait illogique ? Mais il me semble qu'il y a eu une erreur de la part du scénariste (et pas de mod possible Laughing ). Ce qui n'enleve strictement à la qualité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
SilentBob
En prison !
En prison !
SilentBob


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Domaine des Dieux :D
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:34

mmmmhhhh à vérifier.
Joli coup d'oeil quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:38

je pense que tu te poses trop de question ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:00

j'ai trouver un forum où quelqu'un a briévement parler de Oz et a présenté les clans ainsi :

Les Musulmans. Malgré leur très charismatique leader, Kareem Said, ce sont les moins démonstratifs. Leur activité principale consiste à se réunir en atelier tricot pour tisser des demi-bonnets en laine qu'ils portent ensuite en marchant dans les couloirs d'un air hautain et désapprobateur. Pas très fun.

Les Homeboys. Tout de suite déja plus rigolos eux. Des sociaux-traîtres ultra liberaux champions de l'entrepreunariat. Les dépositaires du rève US. Assez peu diversifiés ils exploitent malgré tout à fond leur avantage compétitif. Emmenés pendant 4 saisons par peut être le personnage le plus mythique de la série, l'extraordinaire, le magnifique, le sensationnel Simon Adebisi et son bonnet magique anti-gravité.

Les Aryens. En dépit d'une légère tendance à la psycho-rigidité ça reste une bande de joyeux-déconneurs ceux là, toujours prêts à faire claquer les serviettes dans les douches. Voire plus si affinités. Voire plus même sans affinités. Des gays-lurons sous la coupe de l'innénarrable Vern Schillingher. Prononcé Chi-line-gueur. Et non Tschi-line-djeur. Important, le monsieur est succeptible là dessus.

Les Bikers. Un peu en retrait ceux là. Beaucoup de tatouages, de cuir et de t-shirts Harley mais assez peu de moto au final quand on y regarde bien, des frimeurs quoi. Alliés avec les Aryens. Personnage clé : Jaz Hoyt.

Les Italiens. Une faction importante. Les Italiens contrôlent une ressource totalement critique pour eux. Les cuisines. Les Italiens ont également, signe d'un mauvais management, d'une politique salariale peu incitative et pour être objectif d'une concurrence agressive, le turn-over le plus élevé parmi toutes les factions. Une mauvaise alimentation trop riche en verre pilé et pas assez en huile d'olive aura par exemple raison de leur premier leader. Personnage marquant : Chucky TheEnforcer Pancamo.

Les Latinos. Troisième faction importante avec les Homeboys et les Italiens. Les champions des luttes intestines et intestinales, ils sont alliés avec les Italiens et les Homeboys. Personnage très marquant : Miguel Alvarez. Miguel a tout un tas d'activités extra-curriculaires pendant les 56 épisodes d'Oz. Evasion, arrachage de globes oculaires et dressage de labrador par exemple. Miguel for the win.

Les Irlandais. Une faction mineure mais un personnage absolument majeur, Ryan O'Reily. Ryan a trois obsessions. Rester en vie, la doctoresse de la prison et son frère Cyril dont les capacités cognitives ont été amoindries par une chaise. Ryan est une enflure finie mais une enflure très sympathique.

Les Chrétiens. Une faction mineure. Leur seul intérêt est de voir Dylan Beverly Hills McKay emmuré vivant.

Les Non-Alignés. Tobias Toby Beecher, un avocat fraichement incarcéré pour avoir écrasé une gamine et qui se fait quand même bien aligner par Vern Schillingher dès le premier épisode. Chris Keller, une raclure finie encore très sympathique, qui forme avec Schillingher et Beecher le triangle (et l'histoire) le plus important et intéressant de toute la série. Et bien sûr le narrateur du show et des monologues d'intro, Augustus Hill. Augustus est en chaise-roulante après avoir été jeté d'un toit par un policier très probablement raciste.

Oz est d'assez loin la série la plus hardcore jamais produite. Oui, oui c'est surement une critique de l'obsession pénitentiaire US avec tout un tas d'observations intéressantes dedans mais c'est surtout un gigantesque jeu de massacre autant jubilatoire qu'addictif. C'est dingue ce que l'homme devient inventif dès qu'il s'agit de tuer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
spinaroony
En prison !
En prison !
spinaroony


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Fox River
Date d'inscription : 01/05/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:48

Je n'ais pour le moment que vus cette première saison.
J'ai rapidemment accrocher, l'effet de surprise au 1er épisode avec la mort de Dino Ortolani alors que l'ont aurait pu croire qu'il allait devenir l'un des pilliers de la série nous lance dans une bonne dynamique, avec surprise et suspence.
Changement de caractère avec Schillingher qui se fait d'abord passer pour le gentil de service mais qui montre rapidemment son vrai visage devant Tobias. En parlant de Tobias l'évolution de son personnage est époustouflante avec un super jeu d'acteur par la même occasion.
Enfin je ne vais pas parler de tous les passages de la série, l'épisode 1 suffit à nous faire rentrer dans l'univers de OZ.

Je commencerais la saison 2 dans une semaine environ en espérant qu'elle soit de même voir de meilleur qualitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchexpress.com.fr/
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:06

moi je trouve que chaque saison est meilleure que la présédente sauf la saison 6
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Au mitar !
Au mitar !
Lisa


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 32
Localisation : Paris — Chez Sean Dugan =)
Date d'inscription : 14/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:11

O'Reily a écrit:


Les Chrétiens. Une faction mineure. Leur seul intérêt est de voir Dylan Beverly Hills McKay emmuré vivant.




Ououhouh !! Le fou rire que je vient de me taper !!!

Dylan Beverly Hills McKay ... Haaaaa !! Ils auraient pas du !xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallowtipoi.skyblog.com
tonymontana

tonymontana


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:11

toutes les saisons sont prenantes et surprenantes sauf la dernière
la première lance bien les choses
elle nous mets vite dans le bain
à savoir quelque chose jamais encore réalisé plus vraie que nature
ENORME
ensuite impossible de s'en passer
aux nombreuses personnes à qui j'ai recommandé oz aucune n'a pas accrochée la plupart se sont matés les saisons à la suite
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2008

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:39

"faut tout de même avouer que c'est du brutal !"...
Un brûlé vif, un émasculé, un condamné à mort électrocuté, un "gentil" avocat bien de sa personne réduit à l'état d'esclave etc etc ...
Très violente, très sombre ....brrrr.
Ce coté sombre a eu un effet addictif sur moi, une grosse réussite.
Et le cliffhanger de l'épisode 8 est vraiment excellent.

Et puis quelle surprise de découvrir la durée des épisodes : plus de 50 mintutes !! Presque des téléfilms ...une surprise aussi pour moi de ne compter que 8 épisodes pour une saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Tobias




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Aux cuisines en train de faire à manger à Nino
Date d'inscription : 16/11/2008

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:35

Pour moi on ne fera pas mieux que les deux premières saisons. Tout simplement parce que l'effet de surprise est énorme. Ca cartonne, ca tue de partout, on se demande ou va va aller. Je dirai qu'à partir de la quatrième saison, ça commence à devenir un peu répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Adebisi#93A234
Arrestation
Arrestation
Adebisi#93A234


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:24

Nelson a écrit:
J'ai remarqué quelque chose d'illogique dans la saison 1.Le grand-père de Miguel Alvarez est condamné en 1943 puis bizarrement, je remarque qu'il a été condamné en 1961 pour avoir tué celui qui a coupé la langue du père de Miguel Alvarez. Ce qui veut donc dire que le père d'Alvarez a 18 ans en 1961. Miguel Alvarez est censé être né il me semble au moment de l'incarcération de son père. Or Miguel Alvarez a 18 ans au moment de son incarcération en 1997. Il est donc né en 1979. Soit 18 ans après l'incarcération de son père. Donc on peut dire qu'il y a erreur sauf si le père d'Alvarez a été libéré et a été incarcéré une seconde fois après. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce qui meparait illogique ? Mais il me semble qu'il y a eu une erreur de la part du scénariste (et pas de mod possible Laughing ). Ce qui n'enleve strictement à la qualité de la série.

Visite conjugale peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
SilentBob
En prison !
En prison !
SilentBob


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Domaine des Dieux :D
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:17

nan, ça doit être une erreur dans la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 1 en générale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 1 en générale.   La saison 1 en générale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 1 en générale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La saison 2 en générale.
» La saison 3 en générale.
» La saison 4 en générale.
» La saison 5 en générale.
» La saison 6 en générale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les saisons en générales :: Saison 1-
Sauter vers: