Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]

Aller en bas 
+26
NicoZ
tonysoprano
Esenji
miguel alvarez
Morrigane
ptitilian
Blitzkrieg
Hustler
Adesisi
Hoyt
tonio88
petitagitée
O'Reily
Eleanor
Abdel
Lisa
Tit3k0ala
Tim
miguelito
Nelson
Gloria Nathan
baleine_des_sables
adebisi04
Jessie
Ozman
elcapo04
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Abdel

Abdel


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:31

wai franchement il manque trop après......
Revenir en haut Aller en bas
NicoZ




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2008

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:48

Abedisi c'est un perso culte de la série. J'adore, il a peur de rien. Bon sur la fin ça part vraiment en sucette et il était temps que Saïd s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal

Malekal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/11/2008

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:56

Ah! Adebisi est également mon personnage favori, le travail d' interpétation d' Adewale Akinnuoye-Agbaje est remarquable de qualité et d' investissement. D' ailleurs, son rôle de Mr. Eko dans Lost est franchement réussi lui-aussi! Wink

Tout repose dans le détail, tant du style vestimentaire évoqué plus haut (le bonnet, les chaussettes depareillées avec les tongs, la pince à cheveux et la fourchette) que de la façon "je m' en foutiste" dont il se comporte, sans oublier les intonations et l' accent...

J' ai en tête 2-3 scènes que je me suis repassé plusieurs fois, hilare, tant l' acteur semblait vivre à travers son personnage :

Spoiler:


Au passage, petit HS, il y' a quelques temps, j' ai vu un épisode des Simpson dans lequel Homer, incarceré pour je ne sais plus quel raison, devient la balance de la prison, tout en arborant le même bonnet qu' Adebisi, sympa comme clin d' oeil! ^^


Edit : Merde, je pensais pas qu' il mourrait, ça me mine d' un coup là.
Revenir en haut Aller en bas
SilentBob
En prison !
En prison !
SilentBob


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Domaine des Dieux :D
Date d'inscription : 27/02/2007

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:56

J'ai pas lu les 3 pages avant ( la flemme )
une question, comment il faisait tenir son bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 5:04

c'est dit je sais plus où, c'est grâce à ses cheveux
quand les cheveux de black repoussent après avoir été rasés ça fait comme du scratch avec la matière du bonnet

PS : bon retour parmi nous, ça faisait un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikiot
Arrestation
Arrestation
Pikiot


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2010

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:19


!Quelques spoiler dans ce message !
C’est mon perso préféré aussi et j’ai regardé Oz pour ce mec après que Ortolanni et Keane décèdent prématurément.
Pour info ceux qui pense que c’est une idiot c’est qu’il vous a bluffé.
Adé est le perso le plus malin de Em City largement devant O reily ou autre, il est machiavélique au sens propre du terme, et d’autant plus après son sevrage forcé au début de la saison 2.
Il parvient à ses fins tout en éliminant ses adversaires les plus coriaces.
Il tue Schibetta père et fils (le fils seulement psychologiquement) et Nappa, sans se faire démasquer alors que personne n’ose les attaquer.
Dans la saison 4 il atteint le paroxysme de sa gloire et sa chute n’en est que plus brutale même si elle n’était pas prévue dans le scénar, c’est juste que l’acteur était de plus en plus sollicité (normal vu son talent).
Contrairement à Said qui refoule son caractère violent et destructeur, Adé l’assume complètement, c’est ça qui fait sa force et ce pourquoi à mon sens il surpasse largement Said la pleureuse (Adé ne pleure jamais dans la série alors que tout les perso principaux ont leur crise de baltringuisation).
Enfin, à noter que l’âme d’Adébisi empoisonne celle de Saïd après qu’il l’ai buté mais paradoxalement lui permet de s’assumer et de se révéler au grand jour, cela permet aussi de continuer à faire vivre Adébisi qui mériterait une statue à Em city pour tout ce qu’il a fait en bien ou en pas bien pour la prison.
Conclusion, c’est l’être humain le moins adapté à vivre en société normale mais le mieux adapté à se la kiffer en prison !
Revenir en haut Aller en bas
saint-ides-176
Arrestation
Arrestation
saint-ides-176


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:24

Je suis d'accord sur le fait que contrairement à ce que pas mal de gens pensent, il est très malin, autant que O'Reily. C'est son côté violence démesurée qui fait que tout le monde sous-estime son intelligence, mais c'est un des détenus les plus machiavélique et un des plus calculateur je trouve.
Sinon je vais pas redire tout ce qui a été dit plus haut; ce gars est tout simplement une icône de Oz joué par un acteur habité par son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikiot
Arrestation
Arrestation
Pikiot


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2010

Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:29

Yes man, the best of the best (le perso comme l’acteur) d’ailleur c’est pour ça qu’a chaque fois que je le vois dans un autre rôle, genre ecko dans lost je peux pas y croire, le pire ça reste dans Ace ventura en Afrique, là c’est trop je peux pas regarder. Ca me fait ça pour pas mal de mec de Oz, mais Ade c’est Ade, il aurait du arrêter sa carrieère après le mec, il pourra jamais être aussi juste dans un autre rôle (dommage d’ailleurs pour lui soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]   Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Adebisi [Prisonnier - The Homeboys]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kevin "Supreme Allah" Ketchum [The Homeboys]
» Arnold "Poet" Jackson [Prisonnier - The Homeboys]
» Adebisi
» Bob Rebadow [Prisonnier - The Others]
» Adebisi ( Adewale Akinnuoye-Agbaje )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les Personnages-
Sauter vers: