Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?

Aller en bas 
+16
Némésis
Sentenza
Myrza
smidou
stu
Omar white
Haplo
jefferson_keane
crazy dolly
Bauerin
prisonnier07B591
edgirl
spinaroony
O'Reily
Esenji
Jean miX.L.
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?
Oui
Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_lcap18%Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Non
Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_lcap75%Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Non (je regarde Prison Break grâce à Oz).
Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_lcap7%Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Jean miX.L.
Arrestation
Arrestation
Jean miX.L.


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Digoin (71)
Date d'inscription : 28/01/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:01

Voilà, comme je sais qu'il y a pas mal de gens qui se sont intéressé à Oz grâce à Prison Break, je lance ce petit sondage pour savoir ce qu'il en est sur ce forum.

Vous pouvez d'ailleurs préciser votre réponse au sondage dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmix.free.fr/oz
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:09

OZ en 1998 sur Série Club.
Prison Break j'ai regardé car j'avais entendu du bien.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:06

j'ai decouvert Oz sur M6 et j'ai regardé Prison Break parce que ça parlait de prison
Revenir en haut Aller en bas
spinaroony
En prison !
En prison !
spinaroony


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Fox River
Date d'inscription : 01/05/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:35

Après les saison 1 en Fr et 2 en VOSFR de Prison Break, c'était en attendant la saison 3 puis j'ai accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchexpress.com.fr/
edgirl




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptySam 29 Sep 2007 - 21:54

J'ai découvert Oz au tout début sur Série Club (97 ou 98 chéplu)
J'ai flashé de suite.
J'ai essayé Prison Break mais je n'ai pas réussi à accroché. (cela dit on m'a preté le coffret de la saison 1, tjs pas maté)
L'ombre de la cité d'emeraude me hantait lol
Revenir en haut Aller en bas
prisonnier07B591

prisonnier07B591


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : jamais loin derriere toi
Date d'inscription : 30/09/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 3:41

non puisque j'ai connu oz a sa sortie americaine donc en vo
quand a prison break je suis desolé pour les fan mais je trouve cette serie idiote un mec qui va se faire tatouer partout un plan de la prison pour sauver son frere jtrouve sa vaimen ... bref c'est juste une serie pour montrer 2 beau gosses alor que oz j'aime bien leur "sale gueule"
Revenir en haut Aller en bas
Bauerin
Arrestation
Arrestation
Bauerin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Switzerland / VD
Date d'inscription : 25/06/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:51

J'ai mis oui.

avec un collègue on parlait de Prison Break justement et il m'a dit "faut que tu regarde Oz c'est bien mieux!!!"

ce que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
crazy dolly

crazy dolly


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:53

J'ai découvert Oz il y a bien longtemps.
Grace a Oz je me suis même fait une amie au lycée à l'epoque...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson_keane

jefferson_keane


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:42

J'ai connu OZ il y'a longtemps aussi.
J'ai regardé le 1er épisode de Prison Break et je n'ai pas du tout été emballé, je me suis évadé aussi de cette serie lol

Je suis actuellement en train de re, re, re, re, regardé les épisodes de OZ ;-)


Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Hmbyp0zvAvez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? T7j5sufb
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Arrestation
Arrestation
Haplo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:35

J'ai regardé les 2 series a peu pres en meme temps mais c'est juste le hasard parcque mon frere avait téléchargé oz.

Moi j'adore les 2 series prison break pour le suspence et le scenario et oz pour la violence et les scenes chocs.
Mais en tout cas l'univers carceral m'a vraiment intrigué apres ces 2 series, vous savez si il existe une 3eme serie sur le theme?
Revenir en haut Aller en bas
crazy dolly

crazy dolly


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:46

non c'est quoi?
je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
spinaroony
En prison !
En prison !
spinaroony


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Fox River
Date d'inscription : 01/05/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:40

Il pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchexpress.com.fr/
crazy dolly

crazy dolly


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:41

Faut pas m'en vouloir je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
spinaroony
En prison !
En prison !
spinaroony


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Fox River
Date d'inscription : 01/05/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:06

Je ne t'en veux pas voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchexpress.com.fr/
Omar white

Omar white


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 4:39

Moi bas ya 3 ans ma soeur mavais parler d'une putain de série appeler oz mais je l'avai envoyer chier! Embarassed
Et puis bas ensuite c'est un pote qui ma fait découvrir oz qui lui meme si était intéresser grace a brison break! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stu




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptySam 17 Nov 2007 - 0:07

oui pour moi

j'ai découvert Oz pendant que je regardais la saison 2 de Prison Break ;

Si la premiére ( Oz ) a su maintenir une qualité scénaristique au fil des saisons , la deuxième ( PB ) n'aura pas attendu la fin de la 2ième saison pour sombrer dans le ridicule .....
Revenir en haut Aller en bas
smidou




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 1:44

Bah j'avoue c'est en regardant prison break que je me suis rapler d'oz, mais quant je me suis remis à oz j'ai laché l'affaire avec prison break, une serie enfentine en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Arrestation
Arrestation
Myrza


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:06

Moi non j'ai connu Oz avant Prison break.

J'aime les deux series mais je trouve qu'elles n'ont strictement rien a voir , hormis leur univers carcérale (qu'on n'oublie vite a la saison 2).

J'ai une preference pour Oz pour sa profondeur dans la psychologie des personnages. Par contre la saison 1 de Prison Break m'a litteralement scotché pour son suspens . Et la saison 3 me plaie bien. Mais Prison break n'est pas du tout realiste et on voit jamais vraiment les persos cracké parce qu'ils en ont marre ni quoi que ce soit. C'est pas vraiment realiste c'est hollywoodien...
Tandis qu'Oz offre une autre approche , certes parfois exagéré (normal c'est toujours du cinema faut pas qu'on s'ennuit) mais la on rentre vraiment dans la peau des personnages , on les comprend parfois , on a pitié d'eux meme si se sont les pires des enculés (ex: Schillinger).
Tandis que Prison Break ,on regarde et puis c'est tout (c'est pour autant que c'est nul).
C'est pour ca que je vois vraiment pas le rapport Oz- Prison Break.
D'ailleurs aucune autre serie n'est comparable a Oz sur la profondeur des personnage , la serie n'est pas parfaite mais je suis pas sur que sur ce domaine on puisse faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Arrestation
Arrestation
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2008

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:28

Idem je connaissais OZ longtemps avant Prison Break.

Par contre je connais bien une dizaine de personne que j'ai intoxiqué avec OZ parce qu'il ne connaissait que prison break et tous m'ont fait le même commentaire Prison Break c'est bidon à côté. Le pire je crois que c'est mon cousin qui ne parle pas un mot d'anglais et qui est myope comme une taupe et qui c'est tapé les 6 saisons en VOST tellement il a accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2008

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:50

Personellement, j'ai connu OZ aprés Prison Break. En fait tout le monde comparait les deux séries. Alors quand j'ai eu Série Club grâce à la fusion Canal Sat/TPS je me suis empressé de regarder cette série que l'on disait excellente.
C'était de la simple curiosité mais comme vous pouvez vous en douter, je ne l'ai pas regretté Very Happy .
D'ailleurs depuis j'ai un peu délaissé PB et je suis de ceux qui pensent qu'il n'aurait du y avoir qu'une saison (la première qui était vraiment géniale).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76
Arrestation
Arrestation
Audrey76


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2008

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:53

Je suis d'accord une saison de PB c'était bien car le scénario en valait la peine parce que les acteurs la grande partie c'est franchement pas terrible quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2008

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptySam 26 Avr 2008 - 22:33

Entendons nous bien, j'aime beaucoup PB. Mais une chose me chagrine: les personnages principaux. Comme tout le monde le sait, l'action se déroule dans une prison. On s'attend donc à y renconter des gens pas très fréquentables, voire carrément méchants. Or dans notre fine équipe, on retrouve:
-un gars, légèrement mauvais garçon sur les bords, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis
-son frère,génie (civil),qui va jusqu'à se faire arréter pour intégrer la prison et ainsi le délivrer
-un latino incarcéré pour avoir braqué une épicerie (ben oui, il voulait offrir une bague à sa fiancée mais il avait pas l'argent Crying or Very sad Ah l'amour.)
-un black qui en mission au Moyen Orient a vue ce qu'il n'aurait pas du voir et qui cache sa situation à sa famille.
-et enfin un mafioso, (bon) père de famille.
En bref, au lieu des 7 salopards, on se retrouve avec le club des 5 (en fin c mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:51

parce qu'ils voulaient faire une série tout public pas un héritage de Oz
en plus PB appartient à la Fox et aux USA ya que HBO qui ose dépasser les limites
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:10

O'Reily a écrit:

en plus PB appartient à la Fox et aux USA ya que HBO qui ose dépasser les limites

Showtime aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2008

Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:03

Citation :
parce qu'ils voulaient faire une série tout public pas un héritage de Oz
en plus PB appartient à la Fox et aux USA ya que HBO qui ose dépasser les limites

Je suis tout à fait d'accord avec toi: si PB était passée sur HBO ou sur Showtime, les scénaristes auraient sans doute pu se lacher.Qui plus est, si elle n'avait été qu'une copie de OZ, elle n'aurait eu aucun intéret.

Pour autant, je n'aime pas les héros car je les trouve souvent
trop "parfaits". Par exemple, j'aurais certainement aprrécié davantage Michael si il avait été, disons, plus humain (qu'il ne se transforme pas pour autant en tueur psycopate, juste qu'il réagisse pus humainement).
Je ne crache pas sur les scénarites, bien au contraire, c'est juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?   Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oz, la vie en prison ou la vie de Tobbias Beecher ?
» Ne comparez pas OZ à Prison Break
» La vie en prison
» SaintBarbie en prison
» Prison d'Oswald fictive ou réelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Oz, la série-
Sauter vers: