Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne comparez pas OZ à Prison Break

Aller en bas 
+4
Némésis
I.D.Orbis
O'Reily
Djam
8 participants
AuteurMessage
Djam




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2008

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptySam 25 Oct 2008 - 0:02

Si une chos me dérange bcp, c'est qu'on compare OZ à Prison Break.....
Oz, c'est une série indéfinissable, un vrai chef d'oeuvre. Moi, je déteste les séries, je déteste le cinéma, mais OZ, j'ai craqué. Les personnages sont tellement forts, ils tellemnt de personalité...!!!
J'ai pourtant essayée de regarder prison break, mais pas moyen, j'ai pas accroché...donc j'ai laissé tombé....
Actuellement, j'en suis à ma 3 ème vision de l'entièreté de la série...
qqun sait si une saison 7 est en préparation????
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptySam 25 Oct 2008 - 4:24

non, désolé
la série est terminée depuis un bon bou de temps

quand PB a démarré, la comparaison était inévitable
aucune série n'avait encore parlé de l'univers carcérale à part Oz
mais maintenant que tout le monde connait PB, on voit bien qu'il n'y a pas de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
I.D.Orbis

I.D.Orbis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 113
Date d'inscription : 23/10/2008

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptySam 25 Oct 2008 - 16:47

C'est sûr que ça n'a rien à voir...Même si les saisons 1 et 3 de Prison break se passent dans une prison, les enjeux de la série ne sont pas les mêmes, la réalisation non plus (on voit souvent l'extérieur dans ces saisons, par exemple), le public visé encore moins et enfin, dans Prison break, Fox river n'est pas un personnage à part entière contrairement à Oz où Oz justement est en fin de compte l'héroïne éponyme de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2008

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:55

A première vue, la comparaison est facile, après tout, deux séries se déroulent dans une prison. Mais bien sûr quand on connait les deux séries, une telle comparaison ne tient plus la route. C'est vrai, à part le lieu, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de points communs entre Oz et Prison Break.
C'est un peu comme si on comparait Dr House et Grey's Anatomy. Oui, les deux séries se déroulent dans le milieux hospitalier mais bon, je vous laisse chercher les similitudes entre Meredith Grey et Gregory House (bonne chance Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Chico Guerra

Chico Guerra


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : dans la salle informatique avec Tomb Raider
Date d'inscription : 03/11/2008

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:59

Personnelement j'ai vu Prison Break avant de connaitre Oz et c'est vrai que ça n'a franchement rien à voir. Avec Oz, d'abord il y a beaucoup plus de personnages et on a un peu une approche psychologique de chacun. D'autre part, PB se base sur des "gentils" et il doit y avoir un happy end à la fin. Oz n'ayant pas ces contraintes a pu ainsi se permettre d'utiliser davantage d'ironie et de faire des portraits plus sombres des personnages.
Ceci dit, John Abruzzi et T-Bag sont des personnages "sympathiques" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D
Arrestation
Arrestation
Kami_D


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:57

Very Happy Moi c'est le contraire, j'ai connu OZ à la première diffusion sur SérieClub donc bien avant Prison Break. J'étais ravi de savoir qu'une autre série que OZ reprenait le thème de la prison mais franchement, ça n'a tellement rien à voir que PB est même "décevant", décevant entre guillemets car j'aime PB sauf la saison 3 et 4 qui sont baclés mais j'aime quand même, il y a un bon suivi et je continu à regarder pour connaître la fin.

OZ est mythique, culte, c'est réaliste à tout point de vue. Après, il y a des passages du révérend Cloutier qui apparait devant des détenus comme un revenant, c'est irréaliste mais malgré cela, ça a son charme et j'adore!

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore l'intégralité de OZ mais foncez, vous allez vous prendre un sacrée claque! Je me les repasse régulièrement et chaque épisode est toujours aussi intense!
Revenir en haut Aller en bas
http://farscape-eternity.skyrock.com/
x-t0-z

x-t0-z


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : charleroi, belgique
Date d'inscription : 07/01/2009

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:19

je suis tout a fait d'accord avec ce post
on compare oz a prison break juste parce qu'il traite d'un meme contexte mais les 2series sont totalement differentes.
j'ai aussi decouvert oz avant prison break.
et je trouve que PB est une serie purement commerciale.
j'aimais mieux la version prison biesse lol
avis aux connaisseur hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-t0-z.skyblog.com
Ozman
Créateur du forum
Ozman


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Oswald
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:14

Les deux séries sont incomparables et heureusement d'ailleurs. Il n'y a que dans la saison 1 et 3 de prison break qu'on voit les acteurs dans établissement pénitencier, le reste c'est juste de la cavale.

Oz, traite vraiment le monde de la prison avec des gangs, de la violence, des viols, des meurtres, la drogue, l'alcool, prison break n'a rien de tout ça, c'est de la rigolade. Dans la saison 1 de prison break dans un épisode on voit une émeute, c'était de la daube, la vraie émeute se passe à la fin de la saison 1 de Oz, ça c'est une vraie.

Les deux séries sont excellentes mais pas comparables !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-oz.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty
MessageSujet: Re: Ne comparez pas OZ à Prison Break   Ne comparez pas OZ à Prison Break Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne comparez pas OZ à Prison Break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison Break
» Avez-vous découvert Oz grâce à Prison Break ?
» La vie en prison
» L'homoséxualité en Prison , A Oz / T. Beecher - C. Keller
» Stage en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Oz, la série-
Sauter vers: