Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pas assez vivant ce forum...

+3
nino schibetta
love-kirk-and-lee
Ozemi
7 participants
AuteurMessage
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

Pas assez vivant ce forum... Empty
MessageSujet: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:48

Je voudrais juste dire que, je trouve dommage, mais je suppose que tout s'explique par le fait que ceux qui connaissent Oz sont en nombres restreints, il est vrai que ça n'a jamais été une série grand public, que ce forum soit peu actif... Je suis par exemple sur le forum retourverslefutur.com, où, rien que dans la section "trilogie", donc celle réservée aux sujets parlant du film en lui même, il y a chaque jour de nombreux posts, alors que sur ce forum, on en est loin. Je pense à ceci parce que selon moi, Oz, la série en elle même donc, est une série dont on pourrait parler pendant des heures, et quand les grandes lignes auraient toutes été évoquées, il y a une infinité de détails qui pourraient faire office de sujets. Je pense encore à ce jour que jemais rien, télé et ciné confondu n'a égalé ou surpassé Oz, c'est une série qui, au-delà de ses qualités géniales ( je tiens vraiment pour génies de l'humanité ses créateurs, scénaristes, et ces inoubliables prestations d'acteurs), touche, en tout cas pour moi, directement l'inconscient, et encore cette nuit, j'ai rêvé de Schillinger, alors que je me suis pas repassé Oz depuis pas mal de temps. Voilà, tout ce que je veux dire, c'est que, j'aimerais un forum Oz actif, super actif, parce que son sujet est une merveille baroque, inégalée. A titre d'exemple, on pourrait analyser tous ces jeux d'acteurs. C'est une pensée personnelle, mais je pense à tous ces grands acteurs hollywoodiens, qui sont payé des millions d'euros parce que leur notoriété fait que leur nom apporte du profit, mais qui maintenant, dans leur film, se contentent d'un minimum syndical. Je me dis parfois (c'est qu'un exemple mais je pense à lui ), que tout le monde devrait connaitre le personnage de Ryan O'Reilly, et que cette interprétation rend ridicule les Tom cruise et compagnie, ces acteurs d'Oz dont ( bien sûr c'est une illusion mais tout leur talent), nous donnent l'impression d'avoir réellement été incarcérés dans le tournage, ont réellement souffert..... Il faut que nous francophones fassions vivre éternellement ce bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:45

J'suis d'accord avec toi.
Malheureusement jpense pas que ton message changera quelque chose...=/
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:11

il y a par exemple quelque chose que j'adore et aussi que j'admire tellement c'est génial, et unique, le fait que quand un prisonnier, de passage au centre hospitalier (distribution du courrier, ménage, etc), parle à un autre prisonnier allongé dans un lit, il est tout de suite rappelé à l'ordre par un gardien qui lui dit de circuler... Je crois que ce fourmillement de détail participe à la génialité divine de Oz, parce que ça rend la série réaliste à un point qui m'étonne toujours, et me hante! On a l'impression en fait d'un faux vrai reportage sur la prison, d'une fausse téléréalité, et on a aussi l'impression que les acteurs ont réellement été incarcéré à Oz, qu'ils ont vraiment souffert, et c'est la le comble du génie: la réalistation qui s'efface presque totalement. Dans le même genre de détail, et ça aussi c'est tout simplement unique, et ça renforce le côté que ce sont réellement des prisonniers et pas des acteurs, le fait que les personnages principaux apparaissent aussi souvent, en tant que figurants, en arrière plan. Je me répète mais ça, oh mon dieu, c'est sublime! = O Ca
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:59

Jsuis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Série pas assez connu, malheureusement.
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:52

Tout s'explique par le fait qu'elle est interdit au moins de 16 ans, donc moins grand public, moins de promotion, etc, et ça se comprend! Rien que les dialogues.... Et puis tout le reste, c'est sans doute la série où on voit le plus de zizis et de fesses de tous le temps Very Happy
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:48

I HAVE A DREAM: avoir une télé genre écran plasma 50 pouces et le coffret dvd de Oz. Et m'enfermer quelques jours chez moi. Oh mon dieu!!!!! ohhhh oh ça serait génial.
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:55

Tu m'étonne ! J'ai seulement la saison 3 en DVD moi =s
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:00

j'ai tellement envie d'en parler!!!! Y a des fois, où dans des soirées ( c'est con je sais), un mec me disait qu'il s'appelait saïd, et du coup je me sentais obligé de lui parler de Oz!! c'est vrai que, quand on connait Oz, saïd, c'est tellement!!! Kareem Saïd! Un des seuls prisonniers avec qui j'aimerais partager une cellule, il fait partie des rares vrais gentils, avec ribadow et busmalis, mais eux, hum, c'est des vieux pépés =(
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:03

c'est drôle une jeune fille fan d'oz! c'est tellement... je pensais que seuls des mecs pouvaient aimer ça, c'est tellement de la téstostérone et rien d'autre. Mais il y a des femmes admirables dans Oz, surtout Sister Pete, comme disent les prisonniers!
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:05

Oz j'adore. Serieux c'est...roh lala! jtrouve pas les mots. J'aime tous les perso (ou presque) pis les discours de Hill...<3 Very Happy
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:07

Je suis totalement d'accord, Oz c'est miraculeux, tout simplement, je l'ai dit sur ce forum, ça peut paraitre excessif, mais c'est à ce jour ce que j'ai vu de mieux, série et CINE confondu.
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:09

Pourtant c'est remplie de..mauvais sentiments! c'est bizarre qu'on aime. Genre c'est presque que de la violence et du sang! Moi j'aime c'qui est trash alors là...héhé jsuis gatée.
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:15

Je crois qu'on aime parce que ça ressemble à rien d'autre... Aucun héros, un réalisme absolu, avec ce coté quasi loft story, sale, malsain, mais au fond, magnifique... Un truc parmi tant d'autres, le fait que la plupart des meurtres soient exécutés avec des couteaux de fortunes, c'est extrémement violent, et en faire une série, c'est génial!!!!!! Je crois que je vais moi aussi me faire tatouer "OZ" !!
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:18

Ouai, comme dans le générique Smile
Ozemi
Arrestation
Arrestation

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:29

Vu qu'on est que deux à parler d'oz depuis une semaine, tu veux en parler en privé? Very Happy
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:32

Dacc
nino schibetta

nino schibetta

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:29

Désolé, mais je suis pas vraiment d'accord avec toi, Love-Kirk... Oz, c'est plein de bons sentiments, qui surnage parmi une noirceur terrible. C'est pour ça que la série est plus qu'un banal déballage de gore et de trucs malsains. Tout ls personnages sont humain, ils ont tous des côté attachants ( sauf deux ou trois ) ou attendrissants. Comme les Sopranos, c'est une présentation du quotidien, sauf que la violence y est encore plus présente.
Et beaucoup de thèmes sont abordés à contre poil du politiquement correct, pour avoir plus d'impact ( le "on est tous de la merde, et la merde n'a pas de couleur" de Hank Shillger m'a paru être un argument imparable).
Bref, J'adore cette série, et j'aimerais moi auusi un forum plus actif. Peut être qu'en ouvrir un nouveau relancerait les débats...
saint-ides-176
Arrestation
Arrestation
saint-ides-176

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:57

Cette phrase de Hank, elle est mythique.
Une des raisons qui fait que j'adore cette série, en plus de tout ce que vous avez dit plus haut, c'est les dialogues et les répliques des personnages.
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:44

Oui les répliques sont vraiment excellentes. J'en ai écrits certaines sur une feuille que j'ai accrochée sur le mur de ma chambre ><" C'est dire si je les adore !
Priscilla62
Arrestation
Arrestation
Priscilla62

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:35

C'est vraiment bête que le forum soit pas si " vivant " que ça mais je crois bien que c'est le seul qui le soit encore..
J’apprécie cette série plus que n'importe qu'elle série tels que 24 Heure Chrono ou The Shield. Je ne sais pas pourquoi et je crois que personne ne sait pourquoi on adore tant Oz.
Elle présente tellement bien les persos, les mets en valeurs - ou pas-. On adore les personnages et en même temps on les hais.. C'est assez bizarre comme sentiment.. Pour l'instant j'ai pleurer 2 fois ( j'ai pas encore vu le dernier épisode le dvd BUG =O) fin de saisons 5 et épisode 6 de la saison 6..
Dans cet série j’aime l’évolution des personnages, je me rappelle dans ma présentation avoir dit que je n’apprécie pas trop O'Reily ni même Hill mais enfaite si ^^

Même si mes préféré reste Alvarez, Schillinger, Mc Manus, Keller & Beecher Et LE Pancamo
http://mes-idoles-mes-passions.skyrock.com
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:21

Préviens moi quand tu aura vu le dernier épisode ^^
LaurentW

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:47

Ozemi a écrit:
il y a par exemple quelque chose que j'adore et aussi que j'admire tellement c'est génial, et unique, le fait que quand un prisonnier, de passage au centre hospitalier (distribution du courrier, ménage, etc), parle à un autre prisonnier allongé dans un lit, il est tout de suite rappelé à l'ordre par un gardien qui lui dit de circuler..

Je suis d'accord avec toi, et à l'inverse quand par exemple le frère de Beecher se fait poignarder tranquillement sans que personne ne s'en aperçoive (saison 4 épisode 12 je crois), ce n'est plus crédible du tout !
Comme l'impression que les prisonniers se baladent à leurs gré partout où ils veulent...
Ca me fait dire aussi que ce pauvre Beecher toujours lui, il s'en prend un tout petit peu trop dans les dents, un mort de plus et ça sera too much !!!
LaurentW

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:48

Comme le dit le titre ce ce sujet, Pas l'air très vivant vot' forum,

et c'est dommage car j'y lis plein de trucs intéressants,
c'est vrai aussi que le sujet OZ a ses limites et que l'on ne peut pas le décortiquer at vitam eternam...
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji

Masculin

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:22

La réalité c'est qu'OZ est une série terminée depuis plus de 9 ans maintenant !

Donc effectivement c'est pas très vivant. Depuis la fin des années 90, les tv shows ont explosés aux Etats-Unis (et partout dans le monde) avec de plus en plus de séries donc c'est difficile de faire vivre un forum sur une série terminée.

On en a beaucoup parlé par le passé et je suis ravi que des gens la découvre aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas assez vivant ce forum...   Pas assez vivant ce forum... Empty

Pas assez vivant ce forum...
Page 1 sur 1