| VO / VF | |
|
+32pierro Myrza ptitilian crazy dolly Proteus Omar white tonymontana T-sam Elizabeth Dimitri SPUD Hoyt spinaroony O'Reily BillyBird Hamid Khan Florence Tit3k0ala brice16 Lisa miguelito Esco Nelson baleine_des_sables Pâquerette Gloria Nathan elcapo04 Jessie Ozman Esenji ¤LoVe4ever¤ Tim 36 participants |
|
Préférez-vous la VO ou la VF ? | Je préfère la VO | | 84% | [ 58 ] | Je préfère la VF | | 9% | [ 6 ] | J'aime bien les deux | | 6% | [ 4 ] | Cela m'est égal | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 69 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lisa Au mitar !
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Paris — Chez Sean Dugan =) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Ven 20 Avr 2007 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Tit3k0ala En prison !
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Avignon Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: VO / VF Ven 20 Avr 2007 - 19:35 | |
| | |
|
| |
O'Reily Au mitar !
Nombre de messages : 1553 Age : 38 Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: VO / VF Ven 20 Avr 2007 - 21:27 | |
| pour n'importe quelle série le resultat est glok, les francais savent pas doubler | |
|
| |
spinaroony En prison !
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Fox River Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: VO / VF Sam 5 Mai 2007 - 17:13 | |
| J'ai mis VF, tout simplement parce que je n'y comprends rien à l'Anglais et oui en cours j'ai choisis l'allemand... Donc je dois tout lire et je savoure beaucoup moin l'épisode. | |
|
| |
Hoyt En cellule avec un codétenu
| Sujet: Re: VO / VF Mer 9 Mai 2007 - 19:32 | |
| VF definitivement à chier ! Avec la voix de Schwarzenegger sur Glyn | |
|
| |
SPUD Arrestation
| Sujet: Re: VO / VF Mer 9 Mai 2007 - 19:47 | |
| les sous titres m'ont jamais dérangé... si tu lis assez vite tu rates quasiment rien. Donc vo(st) sans hésitation. | |
|
| |
Dimitri
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Noisy-le-Grand Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: VO / VF Dim 27 Mai 2007 - 3:33 | |
| La V.O. sans discussion possible pour moi. J'ai tenté de regarder une fois en français, j'ai trouvé ça affreux, la série perd vraiment son charme lorsqu'elle est en français. Ceci n'est pas seulement valable pour "Oz" mais pour toutes les séries américaines en général. | |
|
| |
Elizabeth Arrestation
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mar 29 Mai 2007 - 0:46 | |
| Je préfère la VO parce que la VF c'est dérapant pour une série comme ça ! | |
|
| |
T-sam
| Sujet: Re: VO / VF Dim 8 Juil 2007 - 21:19 | |
| Moi je regarde toujours tous en Vost ,je déteste les VF je me rappelle par exemple quand Prison Break était diffusé sur M6 pour la première fois j'ai pas pu regardé plus de 10 min tellement c'était affreux ,pareil pour Oz j'ai voulu voir comment c'était en VF et c'est horrible surtout la voix d'Augustus.. ,mais bon de toute façon les doubleurs français sont vraiment tous à chier ...,y'en a beaucoup qui dise qu'il n'aime pas la Vost car il faut lire les sous-titres alors on loupe tout et ben moi je trouve ça totalement faux quand je regarde quelque chose en vost je ne loupe rien et je n'ai même pas l'impression de lire sa passe tout seul ..,en plus dans la vf y'a souvent de la censure même pour des "gros mot" comme damn qui veule dire putain qui sont remplacé par des "c'est pas vrai" lol je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.. | |
|
| |
O'Reily Au mitar !
Nombre de messages : 1553 Age : 38 Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: VO / VF Dim 8 Juil 2007 - 21:40 | |
| le pire c'est quand il remplace "son of bitch" par "tête de neud" et ça je le vois souvent dans d'autres séries ou films | |
|
| |
tonymontana
| Sujet: Re: VO / VF Mar 31 Juil 2007 - 15:07 | |
| c clair la version française est pourrie de chez pourri les vois sont molles, sans âme, monotone, à chier et les traductions à deux balles le top et c'est aussi vrai que hélas c'est souvent le cas pour toutes les séries américaines | |
|
| |
Omar white
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 20 Sep 2007 - 6:13 | |
| Nan mais la vf c'est pas possible O'reily a l'air d'un gros beauf avec sa voix francaise beecher c'est peut etre le must il se choppe la vf de hulk hogan Tandis qu'en vo sa dechire bien on se rend mieux compte du level des acteurs
enfin bon j'aurrai tout de meme aimer entendre la vf de hugues lorsque'il essaie de fonder son état dans le couloire de l'isolement et qui balance ces "hourou hourou hourou" | |
|
| |
Hoyt En cellule avec un codétenu
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 20 Sep 2007 - 8:41 | |
| pour lee tergensen il a quasi toujours la voix de hogan (wanted, the unit etc...) et le pire c'est glynn qui herite celle de... schwarzy | |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 20 Sep 2007 - 14:08 | |
| Il n'y a meme plus une ambiance Ia avec la VF. Mais la VF de Oz reste moins pourri que la VF de Prison Break. | |
|
| |
spinaroony En prison !
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Fox River Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 20 Sep 2007 - 22:57 | |
| Les VF de PB sont très bonnes, exepté Mahone... | |
|
| |
O'Reily Au mitar !
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 20 Sep 2007 - 23:01 | |
| celle de T-Bag elle est pas géniale | |
|
| |
crazy dolly
| Sujet: Re: VO / VF Mer 31 Oct 2007 - 20:58 | |
| La Vo est mieux, en VF leur voix sont etrange, puis si on comprend l'anglais, souvent on se rend compte que les sous titre n'ont rien a voir... | |
|
| |
ptitilian
| Sujet: Re: VO / VF Sam 12 Jan 2008 - 2:03 | |
| Facile la VO pour un anglophile qui maitris eà la perfection les "fuck", "fuck up" et autres joyeusetées du genre !!
Quant au débat VOST / VF , pour Oz, jz vais répondre VOST puisque c'est la seule que j'ai pu trouver sur le net et j'en suis pas déçu. Je trouve que l'adaptation est bien faite. Mais une VOST peut aussi être une catactrophe, ça ne dépend que de la traduction. Traduire "son of a bitch "en "tête de noeud" en VF c'est débile bien sur, mais si c'est aussi le texte de la VOST, c'est pas mieux.
Critiquer sans cesse les VF est aisé quand on maitrise l'anglais et l'habitude des ST, ça permet de compléter la traduction. Pour les autres, y'a quoi ? La VF. Après, c'est sur, il y a la bonne boite de St et la mauvaise. Il y a celle qui choisira des voix proches des US, qui fera des traductions qui colleront sinon complètement au texte au moins à l'esprit et puis la boite naze qui n'en n'aura rien à faire.
Mais pour conclure, j'avoue qu'après avoir la série en VOST j'aurais bien du mal à me faire des épisodes en VF ... | |
|
| |
Myrza Arrestation
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 24 Jan 2008 - 22:08 | |
| Ahhh la VF ca pue , ca casse tout !
Combien de serie j'ai laché a cause de la VF , de naruto a Friends en passant meme par DBZ (mais je regardais en VOST of course ou manga).
Puis les VOST sa améliore ton anglais , donc t'as tout a y gagner. | |
|
| |
pierro Arrestation
| Sujet: Re: VO / VF Ven 25 Jan 2008 - 17:48 | |
| moi je suis pas un anti VF...
parfois lire,ca peut être pénible on va dire...puis parfois la VF on est tellement habitué à justement la vf...enfin bref,faut voir donc !
mais en ce qui concerne OZ,mais y a pas débat...la vf est nul à chier,c'est un énorme gachi,les personnages sont à la limite du pathétique,on perd en intensité et en ambiance...bref à ne regarder pour rien au monde en Vf
Quand à ceux qui prone leur difficulté en anglais,c'est un argument tout pourri...notre cerveau il est super bien foutu et au bout de quelques min d'épisode il s'adapte et tu suis parfaitement le fil de l'histoire sans rater un détail de la plus haute importance...puis bon une fois t'as compri le terme cock sucker,c'est bon t'as compri l'ensemble des dialogue (ironique)
non blague à part,votre niveau d'anglais,argument refusé,le mien n'est pas top mais je sais pas...avec les sous titre le cerveau s'adapte de lui même !!
je me suis matté la cité de dieu l'autre fois en VO,or je comprend rien au portugais...et pourtant j'ai suivi le truc,et je matte des trucs en japonais en VO,et en chinois et la je connais carrément aucun mot pourtant pareil...
maintenant à vous de voir si vous voulez la série original,avec l'émotion que tente de faire passer les comédiens...ou une série avec des voix grotesque,mal traduite et dénué de toute intensité...
à vous de voir ! | |
|
| |
caro
| Sujet: OZ VO/VF Ven 28 Mar 2008 - 22:13 | |
| je préfère et de loin la vo rien de tel pour etre dans l ambiance. j ai découvert la série en vf mais quand tu voit la vo t es encore plus accro
| |
|
| |
Kami_D Arrestation
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: VO / VF Ven 26 Sep 2008 - 8:52 | |
| Salut à tous, j'ai lu tous vos avis et c'est intéressant. Pour ma part, il m'arrive de regarder de la vf pour certaines séries et films qui sont pas mal doublées sinon c'est que je n'ai pas le choix de les regarder en vf car tout comme vous tous, je suis puriste, comme je l'ai expliqué, je ne suis pas contre la vf mais je préfère pour tout la vo et de loin même. Dans OZ, certaines voix sont pas mal même s'il y en a peu, mais globalement, ce n'est pas crédible et on perd quasiment tout. Je regarde les animes Japonais en vo donc c'est pour dire! Jai découvert OZ également en vo et par la suite la vf m'avait choquée donc pour conclure, rien ne vaut une bonne VO!! | |
|
| |
x-t0-z
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : charleroi, belgique Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: VO / VF Mer 7 Jan 2009 - 17:30 | |
| j'ai voté vo aussi bien que j'ai decouvert la serie en francais sur plug tv en belgique j'ai regardé les 2premieres saison en VF et pour la 3eme j'ai entendu les voix originales je dois dire que c'est bcp plus realiste en anglais ca rajoute qqch a l'ambiance puis c'est vrai les voix correspondent mieux surtout pr miguel adebisi et said | |
|
| |
dooom
| Sujet: Re: VO / VF Mer 8 Avr 2009 - 17:47 | |
| moi j'ai voté VO car une fois qu'on a vu un épisode en VO je trouve qu'il est ensuite insupportable de regarder en VF... surtout pour une série comme celle ci ou les persos parlent vraiment avec leur argot à eux (ex : les siciliens, les latinos, les blacks...) la VF casse tout...
surtout quand on comprend un peu l'argot américain, certaines expressions ne peuvent pas être traduites en français ou n'ont aucunes significations en français...
voila donc rien de mieux qu'une bonne VO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VO / VF | |
| |
|
| |
| VO / VF | |
|