| VO / VF | |
|
+32pierro Myrza ptitilian crazy dolly Proteus Omar white tonymontana T-sam Elizabeth Dimitri SPUD Hoyt spinaroony O'Reily BillyBird Hamid Khan Florence Tit3k0ala brice16 Lisa miguelito Esco Nelson baleine_des_sables Pâquerette Gloria Nathan elcapo04 Jessie Ozman Esenji ¤LoVe4ever¤ Tim 36 participants |
|
Préférez-vous la VO ou la VF ? | Je préfère la VO | | 84% | [ 58 ] | Je préfère la VF | | 9% | [ 6 ] | J'aime bien les deux | | 6% | [ 4 ] | Cela m'est égal | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 69 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tim Garde à vue
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Bayonne (64) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: VO / VF Mar 13 Fév 2007 - 23:41 | |
| Voilà un débat intéressant que j'ai décider d'ouvrir. Beaucoup d'entre nous ont découvert la série en VO mais M6 qui a diffusé les deux premières saisons les a diffusées en VF qui est absolument atroce a telle point que je la qualifierai de VF la plus atroce que j'ai jamais entendu avec des voix de gros durs pour tous les personnages, ce qui ne colle pas avec la personnalité de personnage comme Tobias Beecher ou encore la voix d'Augustus Hill (le doubleur officiel de Will Smith !) qui sonne un peu faux.
N'oubliez pas de venir vous exprimez sur le topic quand vous avez répondu au sondage. | |
|
| |
¤LoVe4ever¤ Arrestation
Nombre de messages : 25 Localisation : Emerald City Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 0:22 | |
| Je ne regarde casiment que des séries en VO, et je préfère de très loin la VO à la VF. Pour certaines séries, je trouve que le doublage n'est pas trop mal mais pour d'autres, comme OZ, c'est loin d'être le cas ! C'est abominable ce qu'ils nous ont fait ! Je ne supporte pas les voix qu'ils ont choisit ! Comme tu l'as dit Tim, elles sont tellement éloignées des originales qu'elles dénaturent complétement leur personnalité ! Je ne pense pas que j'aurai accroché si j'avais connu la série en VF... | |
|
| |
Esenji Administrateur
Nombre de messages : 543 Age : 42 Localisation : Emerald City - Oswald Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 1:06 | |
| Quelqu'un a repondu VF?????!!!!!!!!! Je peut pas le croire p*****!!!! Cette série comme toutes les autres d'ailleurs ainsi que les films sont a voir dans leur langue originale. Certains vont dire ouais mais il faut lire etc... Franchement je conseille a tout le monde de regarder dans la version originale car souvent on perd beaucoup avec les doublages, nottament le sens ou la profondeur!!! Peace. | |
|
| |
Ozman Créateur du forum
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : Oswald Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 2:27 | |
| C'est moi qui est voté pour la VF, car tout simplement j'adore et je n'aime pas du tout la VO car on est obligé de lire donc des moments tu ne vois pas la série, tu as les yeux en bas en train de lire tout le temps et c'est chiant.
J'ai toujours était contre la VO et ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis ! | |
|
| |
Jessie Administrateur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Herault Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 9:57 | |
| Franchement je le comprend... Si je regarde en VO c'est que je comprend assez bien donc je ne suis pas toujours obligée de regarder les sous-titres. Mais c'est vrai que la VF est hoooorrible... | |
|
| |
elcapo04 Tribunal
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : jericho Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 11:37 | |
| en fait ce sont les voix que j'avais trouver vraiment limites du style 2 voix pour 20 détenus donc à peu prés chacun 10 persos c'était risible et inécoutable | |
|
| |
Gloria Nathan Arrestation
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : A l'infirmerie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 12:26 | |
| En ce qui concerne Oz je vote VO. J'ai tenté de regarder un épisode ne VF c'était un vrai supplice. Dès le départ en entendant la voix d'Augustus Hill en VF je me demandais si c'était vraiment lui qui parlait. La voix de Dino Ortolani, c'est même pas la peine... Et encore je crois que j'aurai une réflexion pour la plupart des personnages (je n'ai pas entendu toutes les voix, je n'ai pas eu le courage de regarder l'épisode jusqu'à la fin en vf) Néanmoins il y a certaines séries que je peux regarder en VF sans problème (ex: Deadwood, en vo j'ai du mal à suivre trop de mots d'argots et d'acteurs qui n'articulent pas !!!) | |
|
| |
Ozman Créateur du forum
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : Oswald Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 12:31 | |
| Dans la VF, j'aime bien la voix de Alvarez, je trouve que ça lui va très bien. | |
|
| |
Jessie Administrateur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Herault Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mer 14 Fév 2007 - 15:08 | |
| Pareil que pour Gloria, j'ai pas eu le courage de regarder en entier... En tout cas j'ai pas entendu la voix d'Alvarez mais je verrais bien quand j'aurais le coffret parce que bien sûr je me ferais quelques épisodes en VF (ma soeur supporte pas les VO) Lol | |
|
| |
Pâquerette
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 15 Fév 2007 - 19:40 | |
| VO. J'ai même pas essayé de regarder en VF... Je supporte mal les VF que ce soit dans les films ou les séries, les espressions, les voix, collent assez mal avec les personnages. | |
|
| |
baleine_des_sables
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : herault Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 15 Fév 2007 - 20:09 | |
| sans reflechir la vo la vf est vraiment trop bizzare, surtout adebisi qui avait une voix de jeune racaille (si je me souvient bien) je l'ai vu qu'une fois puis ils les ont rediffusser en vo sur serie club donc je repris celle la.
et puis a force de regarder des mangas en vo, je me suis habituer a lire tout en suivant l'action, donc je n'ai aucun probleme a ce niveau la. | |
|
| |
dino_ort Invité
| Sujet: Re: VO / VF Lun 19 Fév 2007 - 14:04 | |
| moi sa m'est completement egal c'est meme rigolo d'entendre glynn avec la voix de scharzie et beetcher celle de vien diesel non mais serieux sa m'est egale |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: VO / VF Jeu 22 Fév 2007 - 1:06 | |
| Je regarde toujours en VOST, les voix en français sont trop bizarres et en VOST l'atmosphère de la série reste intact contrairement si on a les voix françaises. Peut-être d'ailleurs que sans la VOST je n'aurai jamais accroché à Oz... | |
|
| |
Esco Arrestation
| Sujet: Re: VO / VF Mar 27 Fév 2007 - 16:14 | |
| j'ai découvert la série en VO par la suite j'ai tenté de regardé en VF par simple curiosité et j'ai pas regardé plus de 30 secondes...
C'EST ATROCE !!!! comme bon nombre de séries d'ailleurs | |
|
| |
miguelito En cellule avec un codétenu
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Maastricht Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mar 27 Fév 2007 - 16:28 | |
| moi jai votéVO, mais il faut dire que je ne l'ai jamais vu en VF...et aprés un visionnage de 6 saisons en anglais, je croiqs que ca me ferait un choc de voir tous les persos avec des voix francaises.... je ne sais pas si c'est un ''massacre'', mais maintenant que je suis habituée a leur voix réelles... | |
|
| |
Lisa Au mitar !
Nombre de messages : 881 Age : 32 Localisation : Paris — Chez Sean Dugan =) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mar 27 Fév 2007 - 20:31 | |
| Perso j'ai voté les deux , parceque en Vo ya les voix réeles donc c'est un plus , mais toujours lire les sous-titres , tu rate tout et finnalement tu comprend plus rien , et tu comprend encore moins que si c'est en VF et que t'as pas la " profondeur " | |
|
| |
brice16
| Sujet: Re: VO / VF Sam 10 Mar 2007 - 7:03 | |
| moi je ne regarde presque plus les series en VF, sauf quand je n'est pas le choix que je les ai en VF ex: prison break saison 1 et weeds saison 1 que je regarde en Vf sinon toute les autres en VO on perd beaucoup de chose avec le doublage, les intonnation des voix ne sont pas aussi bien qu'en VO | |
|
| |
dino_ort Invité
| Sujet: Re: VO / VF Sam 10 Mar 2007 - 12:43 | |
| il sont difficile c jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VO / VF Sam 10 Mar 2007 - 17:52 | |
|
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 2:34, édité 1 fois |
|
| |
miguelito En cellule avec un codétenu
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Maastricht Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Dim 11 Mar 2007 - 16:41 | |
| je viens de regarder enfin quelques episodes en francais, et le moins qu'on puisse dire c'est que ca change...les voix sont plus "féminines" quen anglais ....de temps en temps les mots ne correspondent pas aux mouvements des lèvres ( ca me perturbe!!^^)... la voix que j'aime bien (enfin a peu près) c'est celle de Schillinger, celle de Miguel ( quoiqu'en anglais on le cromprend trés mal alors qu'en francais on le comprend trés bien....), et celle de Jefferson Keane...les autres me gênent, surtout cellle de Kareem Saïd.... mais je m'ahbituerai je pense!! | |
|
| |
Tit3k0ala En prison !
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Avignon Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: VO / VF Lun 19 Mar 2007 - 20:41 | |
| beurk je viens de regarder tout un episode en Vf c est beurk ils ont toute les memes voix les traductions sont incorrect bref la serie est beaucoup moins credibles ce qui n ont vu qu on Vf devrait tenter de le voir en Vo c est carrement mieu (selon moi) | |
|
| |
Tim Garde à vue
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Bayonne (64) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VO / VF Mar 20 Mar 2007 - 1:09 | |
| Le pire reste la voix de Tobias Beecher qui ne colle pas du tout avec le personnage. Et celle de Glynn vaut le coup aussi ! ^^ | |
|
| |
Florence
| Sujet: Re: VO / VF Dim 25 Mar 2007 - 1:19 | |
| Comme Miguelito, j'ai découvert la série directement en VO (et encore j'ai rattrapé les 2 premières saisons directement en anglais non sous-titré car à l'époque je n'avais pas le câble, donc pas SerieClub!) et je n'imagine pas une seconde la regarder en VF!! J'ai acquis les 6 coffrets DVD de la zone 1, mais par simple curiosité je viens d'acheter la saison 1 en zone 2, histoire de voir ce que donne ces fameux sous-titres hehehe A vous lire, je ne m'attends pas à des exploits de linguistique, ni de subtiles traductions !! Néanmoins, comme je ne vais voir quasiment que des films en VO, idem pour Canal, que je déteste les synchronisations, je me suis habituée depuis pas mal d'années maintenant à lire les sous-titres (et ce quelle que soit la langue utilisée) avant même que la totalité des paroles aient été prononcées. Lisant bcp d'articles, de textes en anglais, mon vocabulaire est suffisamment correct pour que je m'y retrouve, mais je ne suis pas bilingue à 100%, loin de là, donc qqfois certaines tournures de phrases, certaines expressions argotiques m'échappent et les sous-titres dans ce cas sont les bienvenus!! | |
|
| |
Hamid Khan
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: VO / VF Sam 31 Mar 2007 - 1:12 | |
| La VO pour oz, c'est nécessaire !! (je me demande comment ils traduisent "airhole" en français...) mais bon, si on comprend pas un mot d'anglais, c'est relou aussi... Alors la solution, si on jure que par les séries TV, c'est d'apprendre l'Anglais !! (et vite, paske lost, heroes et consort, c'est 1000 fois mieux en VO aussi !) En même temps, faut voir le bon coté : j'ai perfectionné mon Anglais sur Friends, Oz, et les autres, et maintenant, ma compréhension orale est nickel ! et ca aide pour l'embauche Après, chacun son choix, on a de la chance, en France, les séries sont (mal) doublées. | |
|
| |
BillyBird
Nombre de messages : 20 Localisation : Sunny Belgium Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: VO / VF Ven 20 Avr 2007 - 6:12 | |
| Il existe une VF???? Ils ont osé ???!!!! ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VO / VF | |
| |
|
| |
| VO / VF | |
|