Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 4.05 "Gray Matter"

Aller en bas 
+3
Esenji
Lascar
Tim
7 participants

Si vous deviez noter l'épisode 4.05
Parfait
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais vu
Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_lcap0%Episode 4.05 "Gray Matter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tim
Garde à vue
Garde à vue
Tim


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/02/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptySam 24 Fév 2007 - 16:58

Gray Matter (Matière Grise), épisode 4.05 (29/56)

Episode 4.05 "Gray Matter" 29c

Scénario : Tom Fontana
Réalisation : Brian Cox

Résumé (Par Jean miX.L.) : Les évènements vont bon train dans le couloir de la mort suite à l'exécution de Shirley Bellinger. Miles commence à peindre un auto-portrait, la santé de Ginzburg, atteint du SIDA, se détériore et Deyell se blesse lui-même sévèrement. Mobay reçoit l'ordre de tuer quelqu'un en guise de test final pour prouver sa loyauté. L'arrivée d'un nouveau prisonnier familier de Mobay représente la victime idéale. Un appel téléphonique déçoit McManus. Supreme Allah, nouveau détenu, arrive et crée des tensions envers Arif. En route pour les funérailles de son fils, Beecher demande à Keller une question intime. Un Rebadow métamorphosé demande la permission à Morales de tuer à nouveau. Après une bagarre avec les gangsta, Cyril reçoit des médicaments plus puissants. Ryan O'Reilly récupère le téléphone portable après une altercation avec Hoyt et Stanislofsky. Il rencontre également la personne qui a agressé Gloria Nathan.

Fiche épisode : ici

Vos avis et questions sur l'épisode !

A noter : cet épisode est réalisé par Brian Cox ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:37

salut

j'ai pas bien compris le problème avec supreme allah, pourquoi il s'embrouille avec les musulmans ? et quelle est l'idéologie qu'il prône ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:58

Lascar a écrit:
salut

j'ai pas bien compris le problème avec supreme allah, pourquoi il s'embrouille avec les musulmans ? et quelle est l'idéologie qu'il prône ?

Salut Lascar!

Est ce que tu pourrais passer par la case Présentation des membres stp.
Merci.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:21

Lascar a écrit:
salut

j'ai pas bien compris le problème avec supreme allah, pourquoi il s'embrouille avec les musulmans ? et quelle est l'idéologie qu'il prône ?

la drogue. beaucoup de religion rejettent toutes formes de drogues (l'islam en position 1) Arif prone ces valeurs là tandis que ketchum se dit musulman et vend/consomme de la drogue, il se contradit et discredite les vrais musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:00

ok merci bcp pour cette réponse en fait c'est que je regarde la version originale traduite simultanément en russe par un type qui a toujours une ou 2 répliques de retard donc parfois c'est pas toujours évident..

Quand supreme allah entre pour la première fois à emerald city, da, augustus hill dit un truc à son sujet, genre "he's a fiveprocenter" ou un truc comme ça, et après il explique, si j'ai bien compris, qu'il prétend que les blancs sont des créatures diaboliques etc, bref une idéologie dans le genre nation of islam, et poet son compagnon de cellule le prévient tout de suite que des gars comme lui il en a vu plein et qu'il a pas envie de recevoir de sermons de sa part.. J'aimerais juste un peu plus de détails sur cette scène svp.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:39

comme l'a dit Hoyt il s'embrouille avec les musulmans parce qu'il se prend pour un musulman alors que s'en n'est pas un. Il pris pas et il ne suit pas les régles de l'islam comme ne pas tuer ou ne pas se droguer.
mais c'est justement pour ça que moi je comprend pas pourquoi il se prend pour un musulman du coup... il devrait se prendre pour un ganstas

enfin bref, Lascar je te mets les paroles de la scénes dont tu parles (t'as de la chance, j'ai le temps et je m'ennuis ! ) :
C.O'Reily : c'est qui ?
Hill : Supreme Allah, il était de mon quartier
Busmalis : d'où ça sort ce nom ?
Hill : la nation des 5 %
Hoyt : les 5 % de quoi ?
Hill : il croit que 5 % des noirs détiennent la vérité suprême
R.O'Reily : et aussi que les noirs sont dieu et les blancs le diable
Keller : c'est des musulmans sauf qu'ils fument, dealent et tout le reste
Poet : putain, il va partager ma cellule merde
(poet va dans sa celulle)
Supreme : paix
Poet : me sort pas tes salade, je vous connais vous autres, les 5% , avec votre prophète Moussa et votre rejet du monde. On est coincés ici ensemble. Essai pas de me convertir, pigé ?
Supreme : d'accord
Hill : parfait

plus tard Arif veut que Supreme entre dans son groupe et lui obéisse mais Supreme lui dit non donc Said s'en mêle :
Said : Supreme, tu te prend pour un musulmans mais ta doctorine est une corruption de la vérité
Arif : ne pervertis pas nos jeunes frères d'Oz
Supreme : je dirais ce que je pense, m'écoutera qui voudra, quand aux autres qu'ils aillent au diable
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMer 11 Juil 2007 - 2:23

ok merci beaucoup ! en fait c'est plus ou moins ce que j'avais compris, mais c'est clair qu'il y a un problème son personnage ne colle pas trop à ses théories, c'est plutôt un gangsta tout court, d'ailleurs jusqu'à maintenant (épisode 7 saison 4) je l'ai pas encore vu prêcher à qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
romano




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:44

La nation des five per cents existe vraiment et il y'a quelques rappeurs qui en font partis. En gros, leur idéologie est que 85% des noirs sont des ignorants, qu'ils ne connaissent pas la vérité, 10% sont les esclaves du blanc diabolique, et 5% connaissent la vérité et sont des "vrais".

Ils sont musulmans, et ne s'empêchent pas de tuer, dealer, boires..
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:44

oui j'ai vu j'ai regardé sur wikipedia. A noter que supreme allah est un rappeur sous le pseudo de Lord Jamar dans la vraie vie et qu'il fait réellement partie des fiveprocenters !

http://en.wikipedia.org/wiki/Lord_Jamar

"He released his debut solo album The 5% Album (an album dedicated to his membership in the Nation of Gods and Earths) on June 27, 2006"

La "Nation of Gods and Earths" c'est l'autre nom des fiveprocenters. Ils dérivent de la "Nation of Islam" qui est elle même une nette déviance par rapport à l'islam orthodoxe (à tel point que les musulmans classiques ne les reconnaissent pas comme vrais musulmans). C'est donc dire qu'ils n'ont que peu de rapports avec l'islam..
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:07

tout s'explique, je savais que Lord Jamar était un rappeur mais pas qu'il était un vrai membre des 5%

Citation :
à tel point que les musulmans classiques ne les reconnaissent pas comme vrais musulmans

Supreme allah n'a strictement rien d'un musulman, d'ailleurs aprés son arrivé on ne parle même plus des 5%
s'ils n'en avaient pas parlé, on se serait dit que Supreme était juste un gansta ou un petit dealer
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:38

oui c'est clair. Mais de toute façon, même les musulmans de la prison ne sont pas vraiment "orthodoxes", ils sont plutôt "black supremacists", (sauf saïd qui s'adoucit au fur et à mesure de la série semble plus au fait de sa religion) considèrent que les blancs sont des créatures néfastes et réservent l'accès à leur groupe aux seuls afro-américains, tout en se disant musulmans pratiquants. Ils n'ont probablement jamais vu d'Arabes ou d'Iraniens..
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:47

c'est vrai, et ils parlent même pas arabe
ils savent dire que "salamalécum" ou "allah akbar" (désolé, je sais pas DU TOUT comment ça s'écrit)
mais ça les empêche pas de toujours parler de leurs "fréres"
et quand Beecher demande à Said de prier avec eux, les autres refusent direct et en veulent même à Said
Revenir en haut Aller en bas
Lascar




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:55

ils le disent jamais vraiment mais ils sont probablement membres de la "Nation of Islam" ou en tout cas influencé par cette idéologie. C'est une secte issue de l'islam (mais qui se trouve en contradiction avec certains fondements de l'islam) qui avait pas mal de succès dans les années 60-70 aux Etats-Unis, et qui prône la supériorité de la race noire sur les autres, le fait que la race blanche est d'origine diabolique et la séparation des races. Malcolm X en faisait partie jusqu'à ce qu'il s'oriente vers l'islam sunnite orthodoxe, notamment après un voyage à la Mecque où il s'était rendu compte que la plupart des musulmans étaient blancs... Curieusement il s'est fait assassiner peu après, alors qu'il avait quitté l'organisation et commençait à critiquer sérieusement son gourou, Elijah Muhammad qui se faisait passer pour une sorte de Dieu..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_of_islam
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:01

on dirait une sorte de secte, pas une religion
Revenir en haut Aller en bas
anais
Arrestation
Arrestation
anais


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Em City
Date d'inscription : 03/09/2007

Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:15

Schillinger dans toute sa splendeur, que dire... j'pensais pas qu'il pouvait tomber plus bas après ce qu'il a fait Cyril, mais en fait si, il a tué un enfant innocent alors que Beecher voulait se racheter auprès de lui... Ray lui demande de laisser la fille si il a une âme, mais tu comprends pas Ray il a pas d'âme, il est pas humain, c'est un monstre!
Quand est ce quelqu'un va se décider à l'éliminer???
Revenir en haut Aller en bas
http://jaredleto.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Episode 4.05 "Gray Matter" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.05 "Gray Matter"   Episode 4.05 "Gray Matter" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4.05 "Gray Matter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4.01 "A Cock And Balls Story"
» Episode 4.03 "Bill Of Wrongs"
» Episode 3.06 "Cruel And Unusual Punishments"
» Episode 2.02 "Ancient Tribes"
» Episode 4.16 "Famous Last Words"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les saisons en générales :: Saison 4-
Sauter vers: