Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Little question :)

Aller en bas 
+5
Hell-PaDrE
Esenji
Augustus
O'Reily
love-kirk-and-lee
9 participants
AuteurMessage
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Little question :)   Little question :) EmptySam 21 Aoû 2010 - 2:13



J'ai jamais trouvée, sur aucun site, l'endroit - la ville - où sa déroule la série ?
J'ai peut être mal cherchée,
quelqu'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:50

Je pense pas qu'ils l'aient mentionné dans la série

ou en tout cas je m'en souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:45

C'est dommage. j'aurais bien voulu savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Augustus
Garde à vue
Garde à vue
Augustus


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la cage de verre
Date d'inscription : 20/04/2007

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:57

Je pense que c'est volontaire de la part de Tom Fontana d'avoir situé la prison dans un lieu inconnu, qui pourrait être à la fois n'importe laquelle et aucune définie.

Il s'est appliqué à construire la série comme une Tragédie Antique, avec ses règles :
- présence d'un choriphée
- unité de temps
- unité de lieu

La série est ainsi située hors du temps et... Hors de tout lieu.

(après, ça se trouve, c'est dit dans la série, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://breaking-bad.forumactif.org/
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:30

merci de ta réponse.
Mais sa me perturbe de pas savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:36

Lors du premier dossier sur la série dans le GS N°28 je crois, ils avaient dit qu'il était situé sur la cote Est des Etats-Unis. Je ne sais pas d'ou venait l'info mais surement juste du fait que c'était tourné du coté du New-Jersey. Il précisait aussi de ne pas le chercher puisqu'il était fictif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:40

Merci pour l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Hell-PaDrE
Arrestation
Arrestation
Hell-PaDrE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 11 Sep 2010 - 14:26

Ouais le lieu où se trouve la prison n'est pas cité par contre y'a plusieurs indices qui laissent à penser que ca se déroule sur la cote est (par contre j'ai plus les exemples en tête ca fait longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hellpadre
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptySam 11 Sep 2010 - 19:58

okay ! J'aurais bien aimé qu'ils disent où sa se passe moi..Fin jsais pas, sa me perturbe un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adebisi#93A234
Arrestation
Arrestation
Adebisi#93A234


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:00

la prison est près d'une ville de taille moyenne (augustus hill remarque qu'il y a 2 nouveaux gratte-ciel dans la ville) y'a pas des grattes ciels dans toutes les villes mais je pense pas qu'il l'aurait remarqué à NYC.
Le climat (à un moment il fait vraiment froid dans la prison, on voit beecher mettre une veste en ayant froid) fait penser que ça se passe à l'est, tout comme la présence de personnes de toutes origines, à l'ouest c'est plus black et latino, la y'a vraiment de tout, et surtout y'a des mafias, il me semble pas que la mafia italienne soit très présente à l'ouest. Même si à Oz, la famille italienne semble assez petite (jpense que nino schibetta était le parrain de la famille), nappa et pancamo connaissaient et respectaient nino.
Enfin, Dans une scène ou devlin et mcmanus discutent dans les chiottes, devlin dit "les new york knicks sont en play-oof". Et dans une scène de la salle de repos des gardiens, quelqu'un propose des places pour les knicks.
Donc je pense que NY n'est pas loin, je dirais bien que ça se passe dans le new jersey
Revenir en haut Aller en bas
saint-ides-176
Arrestation
Arrestation
saint-ides-176


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:19

Le lieu dans l'intrigue est volontairement pas spécifié, pour reprendre la structure des tragédies grecques comme l'a dit Augustus plus haut.

En revanche, on peut effectivement penser que l'action se situe sur la côte Est, près de Washington ou de NYC, pour toutes les raisons citées au-dessus (Origines des détenus, climat,...). Les flashbacks des prisonniers (comme Keller, O'Reily ou Adebisi) montre des paysages type côte Est (grands immeubles en briques, barres HLM, ...).

Et les toutes premières scènes de la série (où l'on voit la prison de l'extérieur) ont été filmées à Baltimore. Dans l'épisode 13 de la saison 4 de The Wire, le personnage de Bodie sort d'un centre de détention provisoire, dont le plan de caméra donne une vue d'ensemble, et on peut remarquer qu'il s'agit du même bâtiment que dans les premières scènes de Oz.
Bon après j'imagine que c'est plus pour des raisons de tournage que pour un jeu de piste inter-série mais je suis d'accord avec les autres pour dire que l'action se passe dans le Nord-Est des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Pikiot
Arrestation
Arrestation
Pikiot


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:36

Pour info Devlin ne parle pas des Knicks mais d'une équipe de basket qui n'existe pas.
Je pense que c'est sur la cote est effectivement et peut être bien vers NYC aussi.
Pourquoi ca te stresse tant?
Revenir en haut Aller en bas
love-kirk-and-lee
Arrestation
Arrestation
love-kirk-and-lee


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:34

Je sais pas, j'aurai aimé savoir, c'est tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nino schibetta

nino schibetta


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2010

Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:43

Si c'est près de New York, comment les immigrés chinois ont ils fini à Oswald? Et la frontière mexicaine, c'est quand même très éloigné du nord ouest, Alvarez a du avoir dumal à l'atteindre à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little question :) Empty
MessageSujet: Re: Little question :)   Little question :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question.
» Question x)
» Euh petite question ...
» Question : Le bonnet de Adebisi?
» Question sur Lee Tergesen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Oz, la série-
Sauter vers: