Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 énigme de Shirley Bellinger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adesisi




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger EmptyLun 1 Déc 2008 - 4:08

Quand on lui demande qui est le père de son enfant, elle répond "neither rain, nor snow" (ni la pluie ni la neige).

Quelqu'un a compris la signification de cette réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Malekal

Malekal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/11/2008

énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: Re: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:28

D' après l' analyse que certains avaient fait de cette phrase (et Peter Marie y pense d' ailleurs dans je ne sais plus quel épisode), elle aurait un rapport avec le "slogan" du service postal américain, un truc du genre 'qu' il pleuve ou qu' il neige, votre courrier sera acheminé'. Le lien peut en y réflechissant être fait avec Schillinger qui dirige la "poste" à Oz, mais lorsqu' on lui demande, il dément et semble sincère...
Peut-être un autre des Aryens? ...Où son histoire de Diable...

C' est dommage que le mystère reste entier. D' ailleurs je crois n' avoir pas vu de topic de ce genre sur le forum j' avais commencé à réflechir aux autres énigmes, car approchant de la fin (j' en suis au 6.05) et pour lesquelles j' ai l' impression que l' on aura pas de réponses :

- Rebadow est-il en contact avec Dieu comme il le prétend, le coup du loto est assez incroyable faut avouer!

- Kirk est-il possédé? Et qu' en est-il de Hoyt qui semble maudit une fois qu' il l' a tué?

- Comment Cloutier s' est-il échappé? Est-il toujours en vie?

- Peter Shibetta a t-il vraiment lancé le mauvais oeil sur le prêtre qui partage la cellule d' O'Reilly, ou sa mise en scène (vol des clés de sa mère) était-elle juste déstinée à l' effrayer?


Je crois que j' en avais d' autres en tête mais ça ne me revient pas là, j' essaierai de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal

Malekal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/11/2008

énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: Re: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:24

L' histoire Kirk/Hoyt a été évoquée dans le topic 'Les incongruités de Oz', il est vrai qu' on apprend au début de la sasion 6 (6.O3 je crois) que Hoyt a toujours eu des problèmes psy, mais un petit détail vient de me revenir : à la fin d' un épisode, quand il est en isolement et que Cloutier lui apparaît pour la première fois, il est complètement paniqué et juste après le dernier plan nous montre le révérend sur son lit, un petit sourire aux lèvres comme s' il était volontairement entré en contact avec lui. Ca m' avait troublé...

...De là à dire si y' a du surnaturel dans Oz, en effet rien de moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Augustus
Garde à vue
Garde à vue
Augustus


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la cage de verre
Date d'inscription : 20/04/2007

énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: Re: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:31

Pour Shirley, on l'avait évoqué là :
https://forum-oz.forumactif.fr/photos-f21/photos-de-vern-schillinger-jk-simmons-t57-25.htm

Et ce qui ressortait (et qui était aussi mon sentiment au visionnage de la série), c'est que, malgré son démenti, c'était bien Vern le coupable.

Quant à tout le folklore paranormal, je me souviens que c'est le seul truc qui m'avait dérangé (pour ne pas dire grave fait chier) au visionnage de la série, genre "putain ce gâchis".

En y repensant, avec du recul, Oz a été construite selon la modèle de la tragédie antique : unicité du lieu, multiplicité des personnages, choryphée, drame et comédie dans la même scène, etc. Une autre des caractéristiques de la tragédie antique était l'intervention des dieux dans la pièce même, pour montrer que les humains n'étaient que leurs marionnettes. Et c'est, au fond, ce que sont les prisonniers : des jouets, des jouets brinquebalés au bon vouloir du marionnettiste (que ce soit un maton, un gouverneur, ou les dieux). Pas étonnant donc, au final, qu'on ait des interventions de l'au-delà, je veux dire, ça renforce l'analogie et la cohérence.

Avec la forme narrative prise en modèle, hein, pas avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://breaking-bad.forumactif.org/
Adebisi#93A234
Arrestation
Arrestation
Adebisi#93A234


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: Re: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:47

C'est quasiment sur que c'est Shillinger le père. En plus du "ni pluie, ni neige", on voit à un moment une "complicité" quand Vern apporte son courrier, et dans l'unité B, il reste bloqué sur sa radio quand la radio annonce qu'elle a eu une fausse couche et qu'elle retourne dans le couloir de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énigme de Shirley Bellinger Empty
MessageSujet: Re: énigme de Shirley Bellinger   énigme de Shirley Bellinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énigme de Shirley Bellinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McManus sortait avec Shirley Bellinger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Oz, la série-
Sauter vers: