Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tim McManus [Staff Prison]

Aller en bas 
+6
Hustler
Blitzkrieg
Esenji
Augustus
Hoyt
RyanR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:52

J'ai remarqué qu'on parlait beaucoup des detenus mais ce ne sont pas les seuls personnages d'OZ donc je propose d'ouvrir un sujet sur Tim Macmanus alors donnez vos avis.Pour moi y'a beaucoup de choses a dire notamment sa relation avec Omar White et plein d'autre sujet,il est en fait un personnage sur qui toute les intrigues de la série s'ancrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:57

Pour moi je trouve que c'est un personnage trop idealiste et egoiste, sa "prison" de ses reves qu'il crée est quand meme responsable de la mort de dizaine d'hommes (gardes, detenus etc...)
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:08

Pour moi le concept Emerald city est pas directement responsable de ses morts sachant qu'il y a des morts dans l'unité B ou J meme,par contre je pense que certaines morts son imputables directement à Macmanus.
[/spoiler]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Augustus
Garde à vue
Garde à vue
Augustus


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la cage de verre
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:53

Citation :
Pour moi je trouve que c'est un personnage trop idealiste et egoiste, sa "prison" de ses reves qu'il crée est quand meme responsable de la mort de dizaine d'hommes (gardes, detenus etc...)

Je m'interroge là-dessus depuis tout à l'heure. En quoi McManus est "responsable" des morts d'Emerald City.

McManus tente avant tout de ne pas cloîtrer les détenus dans des cellules, mais de leur réapprendre à vivre en Société, avant libération éventuelle. Alors, certes, quand on met ensemble des criminels, il y a risque de crimes. Dans des cellules closes, moins (encore que dans les autres unités il y ait des crimes).

Est-ce vraiment "jouer avec le feu" ? Est-ce nécessaire de le considérer comme le propriétaire d'un aquarium qui regarde ses poissons évoluer derrière la vitre, voir s'ils se bouffent entre eux, comment ça se passe ?

Autant que je me souvienne, peu de détenus souhaitaient échanger leur sort contre le mitard, ou même une cellule normale. Et au fond, McManus est-il plus responsable des morts d'Emerald City que, par exemple, l'inventeur des bagnoles des accidents de la route ?

Je pense en fait que toute la question est celle de la contrepartie, du risque acceptable : entre 9 m² entourés de barreaux toute la journée ou une ébauche de vie en société dans un espace plus large, mais avec le risque de me faire planter, je choisis quoi ? La liberté ou la sécurité ?

A ce propos, et pour finir, une citation de Benjamin Franklin, qui peut s'appliquer à Emerald City, et à plein d'autres situations (suivez mon regard) :
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
http://breaking-bad.forumactif.org/
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:28

Il en est responsable car il offre beaucoup trop de libertés à certains cas (notament aux aryens avec leurs "putes" deguisés en femmes)

Il tente de ne pas les cloitrer ou de tenter de les reintegrer à la societé mais beaucoup de detenus sont condamnés à des peines de 80ans voir à perpet' et sont à em' city. Sans compter que certains d'entres eux ne devraient meme pas revoir cette dite societé.

C'est tout à fait le mot "jouer avec le feu" en enfermant par exemple des musulmans avec des pro-nazis.

L'inventeur de la voiture n'est pas responsable des accidents, ce sont les acteurs de l'accident OU un element exterieurs (meteo par exemple)
Là, macmanus en est responsable car sa prison est au centre de beaucoup de crimes ignobles que l'on ne voit pas dans d'autres block (immolation par exemple).

Sinon prends le cas de miguel, lui prefere l'isolement à un moment pour sauver sa peau (meme mac manus lui propose)

La chose respectable en lui c'est qu'il a le don de vouloir aider son prochain, ça on est d'accord (meme si il echoue plusieurs fois : keane, white etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:29

MODERATION:
Mise en forme du titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blitzkrieg

Blitzkrieg


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:02

Je l'adore perso, surtout quand il pète un cable la tronche qu'il tire ses expressions, on sent un mec qui lâchera jamais ses idéaux malgré le fait qu'il accumule les échecs tout au long de la série, un des personnages sans qui Oz aurait été différent à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hustler
Arrestation
Arrestation
Hustler


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 4:20

Mc Manus est vraiment un hypocrite il dit vouloir aider les prisonniers et amélioré leurs vies mais il y fait pas grand chose,la major partie du temp tout ce qu'il fait c'est proposer des "marchés" aux prisonniers,la mort de Guillaume Tarrent est entierement sa faute car de 1 il le met avec un mec comme Hoyt et de 2 il n'a rien foutu pour l'aider.Et
Querns était aussi un vrai salopard.Pour moi la seul personne qui est vraiment compétente pour diriger Emeral City c'est biensure Sean Murphy,ce mec c'est le seul gardien que j'aime bien les autres c'est que des salopards.Lors de l'arrivée de Beecher à Emerald City,Quesqu'il fait McManus bah il met Beecher avec un mec comme Adebisi,il fait vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyVen 11 Juil 2008 - 4:06

l'idée de Mc Manus avec Em'City c'était de faire cohabiter les races et les religions entre elles, mais de là à mettre Beecher avec Adebisi ou Tarrant avec Hoyt... c'est couru d'avance que ça va pas marcher !
quand à Murphy j'aurais bien aimé qu'il reste dirigant d'Em'City un peu plus longtemps, je l'adore ce type, il est pas raciste et il fait des blagues
d'ailleurs il a pas de problèmes avec les prisonniers : il est pote avec O'Reilly et il a toujours su gérer Adebisi, Morales ou Pancamo
comparé à Mc Manus qui n'en fait qu'à sa tête selon qu'il est de bonne humeur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hoyt
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu



Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:38

c'est pas une question de "races" mais là c'est bel est bien de "culture" et de milieu social dont il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
orchidange
Garde à vue
Garde à vue
orchidange


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : dinch'nord !!!
Date d'inscription : 03/12/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptySam 12 Juil 2008 - 21:24

Mc manus essaye de leur offrir, une meilleur existance que dans les autres unités, il a un bon fond mais il s'y prend de la mauvaise maniere c'est tous ...
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptySam 19 Juil 2008 - 17:42

En meme temps,Em city represente un "confort" de vie bien superieur à l'unité B ou les detenus sont livrés à eux memes,à la merci des gangs.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptySam 19 Juil 2008 - 18:36

Em' City est différent de l'unité B mais de là à dire que le confort de vie y est "bien supérieur"...
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptySam 19 Juil 2008 - 20:43

Ce que je veux dire par là,c'est qu'il y a beaucoup plus de gardiens et que la surveillance est quasi permanente.Puis si j'ai mis le mot confort entre guillemets c'était pour montrer que ça reste relatif.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:46

c'est pas le mot confort c'est le "bien supérieur"
parce que Em' City a l'air plus surveillé avec les grandes vitres, les 2 étages et tous ça mais on a toujours à faire aux mêmes meurtres, aux mêmes viols et aux même manigances qu'on peut voir à l'unité B
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:13

Bah a vrai dire ,j'avais quand meme cru comprendre que c'était une sorte de privilege d'etre transferé à Em city,après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:16

en fait on sait pas trop comment McManus choisis ses prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
orchidange
Garde à vue
Garde à vue
orchidange


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : dinch'nord !!!
Date d'inscription : 03/12/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:19

Eu, em city est bien plus confortable que les autre unités, déja labas y a des ordinateurs, des sales de cours, des douches ( que l on peut croire plus propre et surment " légérement plus intime " que les autres unités ... puis il suffit de comparé les célulles de l unité B ou celle des malades du sida, pour se rendre compte que celle d em city " on l air plus confortable " de plus l espace est plus grand a em city, on peut si déplacer sans " risquer d y etre poignardé directement " ( meme si il y en a qui l'on fait mais se sont directement fait envoyé a l isolement ) dans les autres unités les couloirs plus petit il est donc trés facile de faire une vrai embuscade pour poignarder quelqu un.. Donc oui, em city est un vrai privilege, c'est pour ça, que tous le monde veut y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:42

ya un peu plus de sécurité à Em' City, ça je suis d'accord mais il peut quand même y arriver des saloperies comme dans l'unité B
Pour ce qui est des douches on a jamais vu celles de l'unité B, ce que j'ai toujours trouvé bizarre d'ailleurs...
Quand aux cellules, celles de l'unité B sont mieux, ya l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:19

Pour les douches de l'unité B,je pense que la douche ou Ortolani massacre billy keane est surement semblable a celles là,parce que je suis quasiment sur que c'est pas une des douches de Em city.
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:27

c'était l'épisode pilote et les décors dans un pilote sont souvent changés par la suite
comme la scène où on voit Ortolani plonger la tête d'O'Reily dans les toilettes, toilettes qu'on ne reverra plus jamais par la suite
enfin bref je me rend compte qu'on a cette conversation parce que t'avais dit que McManus offrait un confort de vie bien supérieur à Em'City
c'est pas que je pense le contraire, c'est que pour moi Em'City représente seulement un peu plus de sécurité mais ça s'arrête là
je pense que McManus change pas grand chose avec son concepte
surtout en prenant des gars comme Adebisi, Schillinger, Morales, Hoyt, des gars qui ne changeront jamais, et en plus de mettre dans leurs cellules des gars comme Beecher ou Vincent (le petit black qu'Adebisi doit "acceullir")
Revenir en haut Aller en bas
orchidange
Garde à vue
Garde à vue
orchidange


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : dinch'nord !!!
Date d'inscription : 03/12/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:31

On revois les toilettes quand o reilly se fais la gardienne ( je sais plus son nom sur le coup, mais ca me reviendras )

Pour l électricité, celle d em city aussi l'on, vu que stanislovski( dsl de l orthographe ) dois bien le charger le portable, donc il doit probablement y avoir l electricité Wink
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:29

L'electricité,c'est evident qu'il doit y en avoir,je pense notamment parce que schibetta junior parle de reparer son toaster par exemple.la gardienne c'est Claire Howell.(how(h)ell lol)
Revenir en haut Aller en bas
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:33

les toilettes je crois pas que ce soient les mêmes, mais bon pas sur...
et pour l'élétricité, on a jamais vu de prise ou de trucs branchés dans les cellules d'Em'City (d'ailleurs qu'est-ce-que Schibetta ferait avec un toaster dans sa cellule!?)
Revenir en haut Aller en bas
Esenji
Administrateur
Administrateur
Esenji


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:51

C'est un topic sur Tim McManus pas sur les chiottes de Oswald. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim McManus [Staff Prison] Empty
MessageSujet: Re: Tim McManus [Staff Prison]   Tim McManus [Staff Prison] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim McManus [Staff Prison]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sister Peter Marie [Staff Prison]
» Tim McManus
» McManus sortait avec Shirley Bellinger...
» La vie en prison
» SaintBarbie en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les Personnages-
Sauter vers: