Em City vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]

Aller en bas 
+23
pierro
Hustler
MILF
Charlou
crazy dolly
RyanR
Adesisi
O'Reily
anais
petitagitée
spinaroony
Lisa
Leo Styrgius
diebels
Abdel
SilentBob
Tit3k0ala
miguelito
Nelson
Jean miX.L.
Ozman
Jessie
Gloria Nathan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dino_ort
Invité




Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:54

le voit on ailleur que dans l'episode ou il fait le narateur le pilote et celui de l'emute?
Revenir en haut Aller en bas
Tit3k0ala
En prison !
En prison !
Tit3k0ala


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:14

peut etre dans la saison 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tit3k0ala.skyblog.com
dino_ort
Invité




Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:16

je sais pa je demande
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 15:03

on le voit dans la saison 6, mais bon il ne parlez pas, c'est quand Zugustus Hill fait ses speechs en début et fins d'épisodes, et qu'il est entouré de tous las prisonniers, la on le voit de temps en temps mais faut bien regarder ils sont nombreux::!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
dino_ort
Invité




Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:34

ok je verrais façon
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:14

je crois qu'on le voit un moment ou Augustus récupère de l'argent, et ils lui en donnent tous un billet qu'ils mettent dans uen corbeile!! la on revoit pleins de visages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
dino_ort
Invité




Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:17

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Leo Styrgius

Leo Styrgius


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Oswald State Correctional Facility, Level 4
Date d'inscription : 16/03/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:39

Moi, il m'a carrémént marqué: C'est le parrain de Beecher! C'est lui qui lui explique les deux règles principales de Oz, à savoir:

1. "Get yourself a weapon."
2. "Don't smile. Ever."
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:27

pourtant ca met un peu de gaieté de sourire...dommage que ce soit si dangereux la bas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
SilentBob
En prison !
En prison !
SilentBob


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Domaine des Dieux :D
Date d'inscription : 27/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:19

c drole ms beecher, il a pas rigolé. Il a pas du comprendre la blague .
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Au mitar !
Au mitar !
Lisa


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 32
Localisation : Paris — Chez Sean Dugan =)
Date d'inscription : 14/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:28

XD ouais mais Beecher on l'excuse
Mouah le pauvre Sad
Au début il me faisait trop pitié ..
Mais après il s'impose avec le temps Smile
Bon la on est sur le topic de O rtolani alors j'arrete de parlé sur Toby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallowtipoi.skyblog.com
Leo Styrgius

Leo Styrgius


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Oswald State Correctional Facility, Level 4
Date d'inscription : 16/03/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:41

miguelito a écrit:
je crois qu'on le voit un moment ou Augustus récupère de l'argent, et ils lui en donnent tous un billet qu'ils mettent dans uen corbeile!! la on revoit pleins de visages!!

Euh... non... puisqu'il est deja mort a ce moment là! il meurt dans le premier episode!
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 14:32

ce que je veux dire c'est qu'on revoit de temps en temps des eprsos morts comme Dino lorsque Augustus fait ses speechs...
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
Leo Styrgius

Leo Styrgius


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Oswald State Correctional Facility, Level 4
Date d'inscription : 16/03/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:13

Aaaaah d'accord! ouais, dans un passage comme ça c'est très possible. Moi je pensais à un autre moment, quand ils donnent tous de l'argent, mais c'est à Rebadow qu'ils le donnent, pas à Hill... J'me trompe. Pardon
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
miguelito


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Maastricht
Date d'inscription : 26/02/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:07

c'est pas grave, je me suis mal fait comprendre apparement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montaine33.skyblog.com/
spinaroony
En prison !
En prison !
spinaroony


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Fox River
Date d'inscription : 01/05/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:29

Je l'aimais bien le Ortolani, dommage qu'il n'est pas fait "long feu" à OZ. Je trouve qu'un mec comme lui manque un peu dans la saison 1 , surtout après la mort de Nino Schibetta, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchexpress.com.fr/
petitagitée
En cellule avec un codétenu
En cellule avec un codétenu
petitagitée


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 53
Localisation : Honfleur city beach
Date d'inscription : 18/04/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 14:43

C'est vrai que quand on regarde le 1er épisode, on se dit que Dino Ortolani va sûrement être un personnage clé. Et boum, à la poubelle!!!
Je pense que cet épisode pilote a voulu nous mettre dans le bain directement en nous mettant dans l'ambiance sombre de ce qui peut arriver à Emrald city. Dès le début on sait que la violence est le maitre mot de cette série. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://petitagitee1983.skyblog.com/
anais
Arrestation
Arrestation
anais


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Em City
Date d'inscription : 03/09/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:35

petitagitée a écrit:
C'est vrai que quand on regarde le 1er épisode, on se dit que Dino Ortolani va sûrement être un personnage clé. Et boum, à la poubelle!!!
Exactement!
On m'avait dit que c'était dur de s'attacher aux persos, parce qu'ils avaient tous fait des choses horribles. Alors quand j'ai vu Dino j'me suis dit "luii!!! Il a l'air d'avoir un bon fond, il a des gosses etc...". Donc j'ai pas fait de consessions, j'me suis attachée sans poser de limites et à la fin de l'épisode t'es Shocked pale Maintenant ça me fait rire, mais sur le coup ça refroidit!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaredleto.superforum.fr/index.htm
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !
O'Reily


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG
Date d'inscription : 16/04/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

quand j'ai vu le premier épisode pour la première fois j'ai crus que Dino allait être un des personnages principaux et qu'on allait suivre sa rédemption en prison alors quand il meurt à la fin de l'épisode c'est le choc, mais c'est ce qui m'a donné envie de suivre le reste de la série
Revenir en haut Aller en bas
Adesisi




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 6:09

Personnage très intéressant. Violent, enragé, craint par tous, il ne fait pas long feu.

Comme quoi la rage incontrôlée se retourne rapidement contre son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:52

Ortolani,c'est un personnage ephemere mais sur qui on pourrait ecrire "jusqu'a plus soif",il incarne plein de choses je trouve.Bien qu'il soit violent,il reste droit.C'est un peu un melange de pathétique(pas l'adjectif pejoratif mais le registre litteraire) et de tragique,en fait retrospectivement sa fuite en avant amène ineluctablement vers la mort meme si on est sur du contraire au premier visionnage(un peu comme une comete qui va se consumer ds notre atmosphere),comme dis d'ailleurs Rebadow qui explique qu'il s'est suicidé consciemment ou inconsiemment.
Finalement la prison est tout sauf un lieu propice à Dino tout d'abord car derrière son coté de dur,on decouvre un etre sensible(femme et enfants ect...)ce qui le rend encore plus fragile.Enfin on peut dire que Ortolani est un homme seul,englué dans une sorte de gangue psychyque ou morale(enfin c'est difficilement expimable),c'est un homme sans avenir autre que la mort(perpetuité ou se faire assassiner avant,et il choisit la deuxième solution assez consciemment finalement en amorçant cette fuite en avant.On voit d'ailleurs cette solitude quand il s'entretient avec Said et ou il lui dit qu'il aurait pu s'entendre s'il avait été de la meme couleur de peau je crois(ou quelque chose comme ça),enfin Ortolani ,meme si il quitte la serie au premier episode,reste ancré a emeral city a travers des personnages comme Beecher qui garde une partie d'ortolani en lui et Ryan qui pour moi est celui qui "succede" à Dino ,qui conserve son heritage en quelque sort car c'est celui qui avait les liens les plus forts avec lui(des liens de "sang"),enfin tout cela est mon anlyse personnelle et elle n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
crazy dolly

crazy dolly


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 2:10

La seule raison qui a fait que je me suis souvenu de lui c'est parce qu'il a été bruler, et qu'O'Reilly était dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/11/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:27

Un des mes persos préférés!

Comme dit très justement plus haut, c'est un personnage ephémère, puissant mais si fragile ...

Il incarne la série, en montrant dès le premier épisode que quelque soit la position de force qu'un personnage peut avoir, aussi rusé, intelligent et combatif soit il, Oz ce n'est pas une cour de recré, ni même la rue, c'est encore pire.

Ce n'est pas anodin, je pense, que de l'avoir placé en tête de la première saison cat

D'ailleurs on le revoit avec les cheveux coupés pour faire la narration avec Hill dans la dernière saison me semble t-il. Et il a la classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/charlidoudidou/
MILF
Arrestation
Arrestation
MILF


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens/Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:55

C'est surtout et avant tout à cause de lui que les choses commence vraiment (les meurtres ...), les scènaristes en font la première victimes de Oz!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nusbeaudry
RyanR
Arrestation
Arrestation



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2007

Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:45

C'est sur que la trame principale de la première saison affrontement homeboys/italo américain repose essentiellement sur la mort de Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]   Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dino Ortolani [Prisonnier - The Italians]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannir Dino Ortolani ?
» Photos Dino Ortolani ?
» Chucky Pancamo [Prisonnier - The Italians]
» Nino Schibetta [Prisonnier - The Italians]
» Peter Schibetta[Prisonnier-The Italians]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les Personnages-
Sauter vers: