Em City vous souhaite la bienvenue


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episode 6.01 "Dead Man Talking"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous deviez noter l'épisode 6.01
Parfait
60%
 60% [ 3 ]
Très Bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
20%
 20% [ 1 ]
Moyen
20%
 20% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Jamais Vu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Esenji
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Emerald City - Oswald
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Episode 6.01 "Dead Man Talking"   Sam 8 Sep 2007 - 15:44

Dead Man Talking (Les Morts Ont La Parole), épisode 6.01 (49/56)



Scénario : Tom Fontana
Réalisation : Adam Bernstein

Résumé (Par Jean-François Sauger) : Augustus Hill est dans une cage de verre au milieu d'Em City, il redit la même phrase qu'à chaque début de saison, puis "Ouais, c'est moi, vous pensiez que j'étais mort. Eh bien... je le suis." Après quelques paroles sur son passage dans la mort, on passe à des plans sur Jefferson Keane.
Dans le gymnase, McManus a réalisé un "maze" , c'est un labyrinthe circulaire, il explique à Murphy qu'on entre dans le labyrinthe avec ses problèmes, on suit le trajet, et quand on arrive au bout, on a oublié ses problèmes.
Dans son bureau, il réunit Kareem Saïd et Burr Redding, il leur parle de ce qu'à laissé Hill. Une boîte à ne pas ouvrir avant six mois après sa mort. Retranscription (littérale) de la lettre : "J'ai une prémonition que ce jour est le dernier jour de ma vie. Ou peut-être que ce n'est pas une prémonition. Vous savez, chaque jour est potentiellement le dernier. Peu importe, je prends la précaution de sceller cette boîte, à l'intérieur (fondu enchaîné avec la voix de Hill, on passe sur lui et la voix de McManus s'efface) vous, et par ça je veux dire McManus, Burr et Saïd trouverez un manuscrit que j'ai écrit durant les six dernières années. Si vous lisez cette lettre, c'est que ma prémonition était exacte et je suis mort. Alors considérez ces pages comme mes dernières volontées et testament. Ma volonté pour survivre, mon testament pour toutes les expériences à Oz. (on repasse à McManus) Je vous demande de lire mes mémoires et de faire avec ce qui vous semble juste de faire."

Il en passe une copie à Saïd, mais Redding refuse et ne veut pas être impliqué dans tout ça.
Retour de Chico qui vient voir les Latinos et prend les dernières nouvelles. La mort de Hill a troublé les Noirs, ils ne savent pas ce qui se trame chez Redding. Une bagarre éclate entre des blancs et des noirs. Saïd va voir Redding pour le forcer à redevenir un vrai leader et à contrôler ses gars. Après la discussion, Redding va dans le labyrinthe.
Inscrit "Jefferson Keane tué à OZ par injection léthale" Il nous parle de ce qui se passe après la vie.
On va en isolement où Howell fait un discours aux prisonniers, ils vont en libérer un, en passant devant chacun, ils disent une petite phrase (j'aime bien celle de Schillinger : "je dirais que mes chances sont de 50/50", en faisant deux doigts). Elle va dans la cellule de Martinez et le baise.
Dans le bureau de Glynn, ils passent en revue tous les cas des prisonniers, quand arrive Martinez Howell qui insiste sur le fait qu'on ne doit pas le relâcher. Finalement, McManus demande que ce soit Alvarez.
Howell va dans la cellule d'Omar White et lui demande de se déshabiller. Mais il lui gerbe sur les chaussures.
Miguel Alvarez retourne à Em City, Guerra était à deux doigts de se faire planter dans le cou. Dans le bureau de McManus, McManus lui fait un sermon et le force à ne pas emmerder Alvarez.
Pour réveiller un peu Rebadow, McManus lui confie un boulot à la bibliothèque avec la nouvelle bibliothéquaire.
Timmy Kirk arrive dans le couloir de la mort et provoque Hoyt en lui disant qu'Hoyt ne peut pas le tuer puisqu'il est Satan. Mukada est de retour et vient voir Kirk qui lui dit qu'il est possédé. Mukada n'y croit pas et s'en va mais Kirk s'avance et se met à parler avec une voix très très grave. De retour dans son bureau avec Sister Pete, il lui dit que Kirk n'a aucun espoir de rédemption, Peter-Marie n'est pas d'accord.
Un révérend vient voir Mukada et lui dit que Kirk a envoyé une lettre l'accusant d'abus sexuel. L'évêque a décidé de le suspendre temporairement.
La mère de Ryan demande à Glynn de pouvoir monter la pièce Hamlet, McManus demande à tous les prisonniers de jouer dedans.
Les répétitions commencent avec des prisonniers forcés de participer, le prêtre vient et montre qu'il a déjà joué Hamlet.
L'avocat de Cyril dit à Ryan qu'il doit trouver un témoin pour prouver que le meurtre qu'a commis Cyril était non prémédité et pour protéger Ryan. Ryan va voir Chew, le type qui n'a plus qu'un bras, pour le forcer à témoigner dans sa direction. Il le fait mais son témoignage n'a pas assez de valeur.
Peter Scibetta discute avec Ryan et le menace pour venger son père. Il vient aux répétitions pour aider mais Ryan refuse.
Pendant la nuit le prêtre a une crise cardiaque et Ryan essaie de le sauver, mais il meurt quand même, alors qu'ils commençaient vraiment à bien s'entendre. Il va le nettoyer pour préparer son corps.
Winthrop distribue le courrier, dans l'unité où Beecher est avec le flic, il lui dit qu'il peut se protéger et qu'il a un plan. Schillinger est libéré de l'isolement. Pour son retour, Winthrop lui taille un pipe et lui demande de rentrer dans la confrérie en tuant le père de Beecher.
Justement, le père vient voir Beecher, puis va chez Keller bien qu'effrayé par lui. Il lui dit qu'il le hait et qu'il ne fait ça que parce que son fils lui demande. En repartant, Winthrop le tue dans un couloir alors que les gardiens se sont barrés.
Le maire de la ville est accusé d'avoir tué une jeune fille noire, des émeutes raciales éclatent dans la ville et Glynn demande à la brigade d'intervention de se préparer. Winthrop revient à l'unité B et Schillinger lui donne un chiffon pour s'essuyer. La prison est bloquée, la brigade retrouve le cadavre du père de Beecher. L'épisode se termine sur les chants de Keane.


Vos avis et questions sur l'épisode.

_________________
"Le Cinéma est responsable de mon état."
Ma DVDthèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kt1Décolorée

avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Episode 6.01 "Dead Man Talking"   Mar 18 Sep 2007 - 12:17

Génial,cette épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/chiennasse
crazy dolly

avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Episode 6.01 "Dead Man Talking"   Mer 7 Nov 2007 - 2:16

J'aime beaucoup a partir de la le principe qu'ils ont fait, mettre les anciens personnages mort en narrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 6.01 "Dead Man Talking"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6.01 "Dead Man Talking"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Dead like me"
» [AIDE] Application "talking" qui bloque le micro
» "The First Ladies"
» Série "Trop Fée" tous les mercredi 15 h 40
» [SAISON 1] Episode 5 (catégorie "vétéran" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Em City vous souhaite la bienvenue :: Tout sur OZ, la série tv :: Les saisons en générales :: Saison 6-
Sauter vers: