Pas encore assez avancé dans The Shield pour en parler.
Mais j'ai vu les trois premières saisons de The Wire, et putain de choc. Chef d'oeuvre, pas loin derrière Oz niveau séries cultes. En fait la série est prévue pour cinq saisons déjà écrites et se divise en deux arcs (j'espère aps dire de conneries) :
- Saisons 1-3 : le deal dans la rue
- Saisons 4-5 : le système éducatif américain
Donc elcapo je te conseille fortement d'enchaîner la saison 3 avec la 2 pour vraiment avoir la boucle. Je ne sais pas si elle est meilleure, mais étant donné qu'elle clôt l'intrigue elle a son lot de scènes cultes, plus que les deux premières saisons réunies (Omar Little... Rha...).
Pour les autres, série ultra-réaliste sur la police d'une ville de taille moyenne (Baltimore), très sombre et pessimiste par son manque de moyens et de considération de la part de leur hiérarchie. Sinon une saison = 1 enquête (avec des arcs sur certains thèmes), ça permet de fouiller les personnages comme rarement dans les séries. Du coup le rythme est un peu lent mais ne vous laissez pas rebuter par les trois premiers épisodes de chaque saison qui à chaque fois la mettent en place, ça vaut largement le coup de s'accrocher un peu.