Em City vous souhaite la bienvenue

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le guide du prisonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonio Nappa

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Mar 1 Mai 2007 - 7:38

La 5ème puissance mondiale avec la moitié de sa population qui vit avec 5000 balles par mois ...

Faudra pas s'étonner de voir la population carcérale augmenter après ça ...

Sinon je sais pas ce qu'a dit l'autre sur les prisons mais je pense que ça doit ressembler un peu à ça ...

" Ecoutez ... c'est un sujet qui me tiens particulièrement à coeur ... ce chantier fait partie de mes priorités ... "
Revenir en haut Aller en bas
Tit3k0ala
En prison !
En prison !

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Mar 1 Mai 2007 - 11:37

un article de libé sur la position du candidt UmP :

Et celle de Sarkozy, qui ne s'inscrit pas dans le cadre des états généraux mais défend sa vision immobilière du sujet : «Depuis vingt-cinq ans, ces sont les gouvernements de droite qui ont le plus agi en faveur des prisons.» Et de citer les programmes de construction de Chalandon, Méhaignerie, Perben. Il s'interroge peu sur le sens de la peine ou les capacités de réinsertion. On pourrait résumer ainsi sa position : il faut construire de nouvelles places pour que les détenus soient plus à l'aise et que la France soit moins critiquée pour l'état honteux de ses prisons. «Je me suis clairement engagé à ce que la dignité de la condition carcérale soit une priorité de notre action», écrit le candidat UMP. Il prône une séparation stricte entre prévenus et condamnés, le droit à une cellule individuelle, mais aussi l'instauration d'un «contrôle général indépendant des prisons». Et, après avoir tant critiqué les juges «laxistes», il regrette tout à coup les excès de détention provisoire qu'il voudrait réserver «aux cas d'atteinte ou de menace à l'intégrité physique des personnes».
Voir le profil de l'utilisateur http://tit3k0ala.skyblog.com
Adesisi

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Ven 14 Sep 2007 - 6:24

Hamid Khan a écrit:

On a un taux de surpopulation équivalent au niveau américain, une gestion interne à la limite de l'illégal (en France, on va au trou comme dans Oz, c'est à dire pour tout et pour rien, selon la décision du tolier), et une politique de réhabilitation et d'éducation qui font passer le gouverneur Devlin et ses idées sur le sujet pour un gauchiste...

En même temps, il y a beaucoup d'aménagements de peine, remises de peine, assignations à résidence... Peu de détenus effectuent vraiment la peine à laquelle ils sont condamnés.

Le taux de surpopulation français est peut-être équivalent au taux américain, mais le taux d'incarcération est 10 fois supérieur aux USA.
Augustus
Garde à vue
Garde à vue

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Ven 14 Sep 2007 - 10:14

Tiens, puisqu'on reparle du mitard, Maître Eolas, avocat qu'on ne peut soupçonner de gauchisme mais dont le blog est formidable de pédagogie, a publié il y a deux jours un excellent billet sur les mitards français. Extrait :
Citation :
Chaque cellule mesure en moyenne 8,21m² chez les hommes et 7,59m² chez les femmes (ben quoi, elles sont plus petites que les hommes, non ?), lit et toilettes comprises. La surface de déambulation, c'est à dire là où le prisonnier peut se tenir debout et marcher fait en moyenne 4,15m², c'est à dire inférieure aux normes réglementaires pour les chenils (5 m², arrêté du 25 octobre 1982). La luminosité y est de 7 à 30 lux. Pour lire, la norme est de 300. Notons que le code de procédure pénale précise que les prisonniers au mitard conservent le droit de recevoir et d'écrire des lettres. Manifestement, cela n'inclut pas celui de les lire. Les prisonniers sont confinés dans ces cellules 23 heures par jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://breaking-bad.forumactif.org/
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Ven 14 Sep 2007 - 16:47

en même temps c'est la prison c'est pas un camps de vacances
aprés ça dépend pourquoi ils sont là, si c'est pour viol ou meurtre je trouve que les 23h sur 24 en cellule c'est justifié
Nefestine T-BAG
Arrestation
Arrestation

Féminin
Localisation : Avec Mon ROUBINOU!!! Et Notre Ami KareemuSaid!!! Cell16

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Ven 14 Sep 2007 - 17:55

hum... il faut 24h sur 24h 7 sur 7, c'est mieux. Twisted Evil
Augustus
Garde à vue
Garde à vue

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Ven 14 Sep 2007 - 18:08

En même temps ce sont des gens pas des chiens...

Pouf, pouf.
Voir le profil de l'utilisateur http://breaking-bad.forumactif.org/
Adesisi

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Sam 15 Sep 2007 - 6:05

O'Reily a écrit:
en même temps c'est la prison c'est pas un camps de vacances
aprés ça dépend pourquoi ils sont là, si c'est pour viol ou meurtre je trouve que les 23h sur 24 en cellule c'est justifié

La violence ne justifie pas la violence. Je ne crois pas à la répression.
Je crois également que la prévention a ses limites, et qu'il faut enfermer les criminels les plus dangereux pour protéger la société. Mais le mitard, c'est de la torture. Si tu me dis que tu es favorable à la torture dans certains cas, alors je respecte ton point de vue.

Je vois pas ce qui peut justifier le mitard, honnêtement. Pour les détenus irresponsables ou malades psychiatriques (et il y en a beaucoup dans les prisons françaises), je ne crois pas que la peur du mitard ait un effet dissuasif - pas plus que la peine de mort n'a un effet dissuasif aux USA.
O'Reily
Au mitar !
Au mitar !

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Sam 15 Sep 2007 - 15:58

pour moi le mitard sert pas "d'effet disuasif", c'est plutôt une punition
c'est pour ça que je suis d'accord avec le mitard selon le crime commis par la personne qui y est envoyé
Pierre1988

Masculin

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   Mer 20 Aoû 2008 - 5:38

OZ m'a fait bader pour certaines choses : dans la série on peut voir de nombreuses fois des viols , en prison en France c'est aussi courant ?

Car voilà pour un homme , se faire violer c'est de loin la pire des choses je pense , alors si un jour je vais en taule en tant que détenu j'aurais très peur que ça m'arrive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guide du prisonnier   

Le guide du prisonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2